Chronique n°83 : Cooking Drama, tome 2 : Tout feu, tout flamme, Clara Le Corre.

Cooking Drama, tome 2 : Tout feu, tout flamme , Clara Le Corre.

cooking-drama,-tome-2---tout-feu,-tout-flamme-867959-264-432

Label Badass, 145 pages.

Résumé :

Moi, Maggy Renoy, 22 ans, je vais conquérir le monde de la gastronomie. Du moins, j’en suis persuadée. Et rien de mieux qu’un restaurant étoilé pour parvenir à mes fins ! Une chance ? Un enfer ! Car me voilà officiellement commis d’un tyran aux airs de lutin malveillant. Son nom : Felix Hoser. Ses armes : critiques, insultes et humiliations. Mais plus question de me laisser faire ! Alors quand arrive LE concours annuel des Grandes Brigades, l’occasion est trop belle pour prendre ma revanche. Plus question d’être la seule à déguster ! Mais encore me faut-il une brigade, et ça ne va pas être de la tarte. Débaucher le jeune pâtissier ? OK ! Convaincre Greyclaw ? Pas OK ! Oui, c’est mon ancien Chef. Oui, il est célibataire. Oui, il me fait toujours craquer. Mais veut-il me revoir ? Pense-t-il seulement à moi ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, je n’ai pas le choix : si je veux remporter la coupe, je dois faire le premier pas. Peut-être l’occasion de nous rapprocher enfin…

Ce que pensent Julie et Ludivine.

Premièrement nous voulons une nouvelle fois remercier Stéphanie Giard des éditions Badass pour cette nouvelle preuve de confiance envers notre travail, et pour nous avoir envoyer ce second tome qu’on attendait avec impatience !

Ah l’univers de la nourriture, nous adorons ! Nous avons encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome.

C’est très agréablement que l’on retrouve Maggy avec plus d’assurance que dans le premier tome. Elle est aussi beaucoup plus déterminée et elle a beaucoup plus de répondant.

Julie : Alors j’avoue que parfois elle m’a même légèrement agacé, mais rien de grave, je m’en suis remise haha!

Malgré tout, elle ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, et ce qu’elle compte faire maintenant qu’elle a eu son examen. Car on le sait tous, le milieu de la cuisine n’est pas le plus facile. Alors qu’elle désespère de ne rien trouver, elle reçoit subitement un appel d’un grand restaurant étoilé. Au début tout se passe bien, seulement le chef dont elle doit être le commis est horrible avec elle. Encore plus quand elle se met en tête de participer à un célèbre concours de cuisine.

Si ce concours de cuisine crée des conflits dans le restaurant étoilé, il semblerait qu’il rapproche Maggy d’un certain homme qu’elle apprécie plutôt bien.

Entre un poste dans un restaurant très chic, un concours assez important dans le monde de la cuisine, et le retour de notre cher Alistar Greyclaw, ce tome ne sera pas de tout repos pour Maggy.

Dans ce second tome, Maggy est toujours aussi fidèle à elle même, courageuse, travailleuse, gentille tout en ayant un très gros caractère qui l’empêche de se laisser faire, et de se faire marcher sur les pieds. Son ambition, aussi forte soit-elle, lui permet de faire face à ses sentiments, de se dépasser pour réussir le concours qu’elle veut gagner.

Alistar Greyclaw est lui aussi toujours fidèle à lui même, fatigué, désabusé, taciturne et donne toujours autant d’ordres. Mais il semblerait que cette histoire de concours lui fasse aussi ouvrir les yeux sur ses sentiments, qui s’insinuent de plus en plus dans son être.

L’écriture est toujours très fluide et facile à lire. Les titres des chapitres donnent toujours plus envie de lire (et de manger 😉) et les dialogues sont drôles, frais et vraiment très sympathiques. Que demande le peuple?!

Julie : J’ai tout de même une petite déception. Je m’attendais à un peu plus de ce tome 2. Certes, j’ai aimé l’histoire, les personnages et son déroulement mais je trouve que l’on avance vraiment très doucement et parfois j’aimerai plus d’actions. J’attendais de l’histoire qu’il se passe vraiment quelque chose, et là malheureusement je trouve que l’on avance pas tellement. Rien de grave néanmoins, mais j’attends donc beaucoup du tome 3. J’ai passé vraiment un très bon moment avec Maggy et le reste des personnages, et maintenant je n’attends plus qu’avec impatience le tome 3.

Ludivine : J’ai vraiment adoré découvrir les nouveaux personnages, qui m’ont fait assez rire je dois l’avouer. Néanmoins je dois bien avouer que je rejoins Julie sur le léger manque d’actions dans ce tome. J’aurais apprécié avoir plus de discussions entre Maggie et Alistar, et un peu plus de scènes de rapprochements entre eux. Mais je dois dire que comparé avec le tome 1, le rapprochement entre les deux personnages est plus significatif. La fin m’a littéralement laissé sur ma fin, c’est un peu le but non ? Un livre sur la cuisine ça donne toujours faim 😂. Je suis impatiente de découvrir le tome 3 et avec l’espoir de voir tous mes espoirs s’exaucer.

Nous sommes donc plutôt convaincues par ce deuxième tome. De nouveaux personnages (que nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer), de nouveaux endroits et toujours plus de difficultés pour Maggy. Un très bon mélange qui donne un livre très dynamique et rafraichissant.

Vite le 7 septembre ! NOUS VOULONS LA SUITE!!!

 

Notre note :

4/5

 

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Itunes.

Une réflexion sur “Chronique n°83 : Cooking Drama, tome 2 : Tout feu, tout flamme, Clara Le Corre.

Laisser un commentaire