Chronique n°80 : Crazy In Love de Lauren Chapman

Crazy In Love, Lauren Chapman.

bYSXPXL5

Le Cherche Midi, New Romance, 464 pages.

Résumé :

La distance qui les sépare est bien plus grande que l’océan…
Un couple improbable, et pourtant…
Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle…
Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

Ce que pense Ludivine.

Crazy in love, c’est l’histoire de Mélodie qui part étudier à New York, dans l’université de Columbia. Alors qu’elle doit rejoindre sa meilleure amie, Claire, qui vit déjà dans leur appartement, elle se voit être surclassée en première classe dans l’avion.
Soudain, elle rencontre un homme, son voisin de fauteuil, qui fait chavirer son cœur, elle est tout de suite attirée par lui. Seulement elle ne le reconnaît pas, alors qu’il est une grande star de cinéma : Ryan Reed.
À son arrivée à New York, ils vont se retrouver pour passer du temps ensemble. Seulement Ryan est une star du cinéma, avec tous les inconvénients de la célébrité : un meilleur ami jaloux, des fans hystériques, des femmes amoureuses de lui, une manager oppressante, et une femme qui ne le connaît pas.
Il va s’en suivre une relation entre les deux personnages remplie de larmes, de joie, de rires, mais beaucoup de problèmes.

Mélodie est une jeune femme qui a de l’ambition en partant pour New York, mais elle est aussi une jeune femme naïve, très naïve. Elle croit à tout ce qu’on lui dit et a la fâcheuse tendance à accepter des rendez-vous pour le moins louches.
Ryan est un homme sur de lui, célèbre, trop pris par son travail qui est sa priorité, provoquant et qui pour moi n’a que très peu de respect envers Mélodie. 

Cette histoire a une idée de base, c’est certain. Malheureusement je n’ai pas aimé. Du moins, je pense qu’elle aurait pu être beaucoup mieux avec plus de profondeur dans les personnages, plus d’actions et de détails dans l’histoire. Les chapitres sont très courts, 4 pages maximum, cette technique a pour but d’inciter le lecteur a continuer sa lecture pour savoir ce qui va se passer dans la suite, à rendre accro tout simplement. Malheureusement pour moi, ces chapitres courts m’ont plus donné l’impression de prendre le train, de vivre l’histoire à cent à l’heure et de passer d’une situation à une autre trop rapidement. 

Je n’ai pas non plus apprécié le fait que le personnage principal, Mélodie, n’avait que très peu de caractère au final. Malgré les réticences qu’elle peut avoir à certains moments ou par rapport à Ryan, elle accepte tout sans broncher, sans réfléchir. Je trouve aussi qu’elle a des sentiments trop vite pour Ryan, je suis d’accord pour dire que le coup de foudre existe, mais pas aussi rapidement ! Pas au point de tout abandonner pour lui, et pas non plus au point de pleurer parce qu’il ne répond pas à un message. On ne peut même pas dire que Mélodie est un personnage cliché de la new romance, parce que même des femmes sensibles dans certaines histoires ont plus de caractère qu’elle.

Je suis déçue de remarquer que les personnages n’ont pas vraiment appris à se connaître. Ils passent du temps ensemble mais sans vraiment vivre une histoire passionnelle, amoureuse, alors que c’est ce qui était prévu dans le résumé.

Quand j’ai lu le résumé, je pensais pourtant pouvoir aimer mais ça a été le contraire. J’avais déjà du mal à accrocher au début, et pourtant j’ai continué avec l’espoir d’avoir quelque chose de bon, de l’action, mais non, j’étais lasse du début jusqu’à la fin. Certaines personnes pourraient aimer car l’histoire se laisse lire. Mais pour moi il n’y a pas assez de profondeur pour que je puisse m’identifier ou aimer. Si je ne l’avais pas acheté d’occasion, je pense que j’aurais été encore plus déçue. Par contre je ne peut pas renier la beauté du livre, que cela soit de par la couverture ou le rose des pages. 

J’ai vu sur internet qu’une suite était en projet, et pourtant je n’ai même pas senti que la fin laissait croire à une suite tellement le suspense n’y était pas. Du coup, je ne pense pas lire le second tome si il vient à sortir.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire votre avis. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, on ne peut pas tous aimer. Mais je suis persuadée que ce livre a tout de même su convaincre certaines personnes, même si je n’en fais pas parti.

Ma note :

2,5/5

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°80 : Crazy In Love de Lauren Chapman

  1. uneviedeslivres dit :

    Je pense que ce n’est pas pour moi non plus… Je cherche des New Romance sympa, avec de bons messages, mais celui-là ne me tente pas. La fille qui rencontre un acteur connu ? Non pas pour moi. Et puis, ton avis confirme mon choix xD Surtout si ce n’est pas approfondi, alors là, c’est le pompom !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire