THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #14 : FAIS MOI LIRE !

Bonjour, ravie de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresqucréé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine le thème est:

Fais-moi lire
(un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)

faismoislire

Le choix de Ludivine : 

L’alchimiste de Paulo Coelho.

l-alchimiste-667551

Ce livre est un livre spirituel qui se lit très facilement, et qui ouvre les yeux sur des choses importantes de la vie. Il emmène à la quête du bonheur, à suivre son destin et à réaliser ses rêves. Certes il n’est pas le livre le plus enrichissant sur la spiritualité, mais pour ceux qui ne lisent pas beaucoup ou qui ne sont pas trop spirituel, ce livre est à lire.

Résumé :

Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d’une quête spirituelle. ‘L’ Alchimiste’ est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. 

 

13 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #14 : FAIS MOI LIRE !

  1. Les lectures de Gabyelle dit :

    Bien sur je connais cet ouvrage…mais que de nom. De lire que tu le classes dans une lecture « facile » pourrait me faire sauter le pas et découvrir ainsi cet auteur que je ne connais pas.

    J’aime

Laisser un commentaire