Chronique n°69 : Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover.

Marked Men, tome 2 : Jet, Jay Crownover.

JoGUDEJ5.jpg-large

Hugo Roman, New Romance, 400 pages.
J’ai lu (poche), 380 pages.

Résumé

Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui. Contre toute attente, l’arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents l’un de l’autre, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun. Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante, ou en l’attisant pour de bon.

Ce que pensent Julie et Ludivine.

Après avoir lu le tome 1 avec Rule et Shaw, nous avons décidé de continuer avec le tome 2, qui est l’histoire de Jet et de Ayden.

Jet est le chanteur du groupe de rock Enmity. Il est aussi un ami de Rule et de toute la bande. Avec Ayden, ils se sont rencontrés lors d’un concert du groupe dans un bar, où Ayden accompagnait Shaw à ses débuts avec Rule. Alors que les tourtereaux sont partis, Ayden a attendu la fin du concert pour rentrer avec Jet. Malheureusement, il ne se passera pas ce qu’elle souhaitait.

Un an après, on les retrouve dans une collocation. Ayden vit maintenant avec Cora, gérante du salon de tatouage où travaille Rule et ses amis. Mais depuis quelques mois, elles hébergent Jet. La relation entre lui et Ayden est des plus platonique depuis le soir de leur rencontre. Ils ont décidé de ne plus en parler. Ayden vit sa vie d’étudiante pour son avenir parfait selon elle, et sort avec un garçon assez gentil. Jet, quant à lui, vit entre la musique, et ses coups d’un soir.

Seulement la tension sexuelle est toujours au rendez vous entre les deux jeunes gens. Ils vont alors décider de se donner une chance, pour le meilleur c’est à dire le sexe, et pour le pire car ils ont tous les deux des passés assez difficiles qui vont les poursuivre, surtout celui de Ayden.

Jet est une jeune star du métal. Il est un homme très convoité surtout par les femmes, mais évidemment tout n’est pas aussi simple… quand les histoires de famille s’en mêlent : rien ne va plus.
Jet est un garçon qui ne vit que pour sa passion, seulement il ne veut pas suivre le chemin de son père. C’est pourquoi, il tente d’être le plus différent possible que son géniteur. Certes il est une rock star, mais il est aussi un homme très aimant, et ne veut blesser personne. Seulement il croit qu’Ayden est bien plus innocente qu’elle ne le laisse paraître, c’est la première raison du pourquoi du comment il ne veut pas la toucher, car il croit qu’elle est trop bien pour elle.

Julie : J’ai vraiment eu beaucoup de compassion pour lui, car il n’a pas vraiment des parents faciles.

Ayden est une jeune femme qui tente de se séparer de son passé. Elle fait tout pour être la jeune femme qu’elle souhaite être : bonne élève avec un avenir tout tracé. Elle aime son copain, mais elle n’arrive pas à vibrer à ses côtés comme elle vibre dès qu’elle croise le regard de Jet, qui est pourtant à son opposé.
Comme dans le premier tome, les opposés semblent s’attirer.
Malheureusement, elle n’a pas eu une vie facile et le naturel revient toujours au galop. Elle sera donc confrontée aux personnes de son passé et pour cela, elle va devoir se sacrifier une fois de plus. Ayden est une femme très forte, généreuse, dévouée.

Les deux personnages sont très complexes. Pourquoi on ne peut pas les engueuler nous? Eux ils peuvent bien entre eux.. haha.

Julie : Après, je n’en veux pas à Ayden d’être aussi têtue car je suis sans doute comme elle : oups.

Malgré que nous ayons passé d’excellents moments avec eux, c’est un duo vraiment très frustrant. Et leur relation devient très vite, chaude et haute en couleurs, pour notre plus grand plaisir.

Julie : Ce deuxième tome m’a diverti et transporté dans l’univers de Jay Crownover. J’ai été touchée par les problèmes de famille des deux personnages, et j’aurai aimé pouvoir moi aussi les aider à ma façon. Malheureusement, c’est impossible.

Je dirai tout de même que l’on retrouve souvent des histoires avec des problèmes familiaux, alors certes, leurs histoires étaient peu commune mais la base du problème reste familiale, et c’est un peu lassant à force d’avoir cette même base dans presque tout les livres.

J’aime toujours autant les livres et l’écriture de cette auteure, qui sait nous amener avec elle très facilement pour une balade entre tatouages, piercings et musiques, mais en rajoutant un zeste d’histoires compliqués et de thèmes difficiles.

La série est donc toujours aussi fluide et facile à lire et bien évidemment que je vais la continuer. Le tome 3 m’intrigue d’ailleurs beaucoup et je vais m’empresser de le commencer.

PS: j’ai adoré retrouver la playlist de Jet et Ayden à la fin qui clôturait plutôt bien le livre.

Ludivine : Ce deuxième tome est facile à lire tout comme le premier, j’ai adoré les personnages et leurs caractères, ainsi que leurs histoires. Ce deuxième tome est un combat pour les deux personnages, ils vont se battre pour ce qu’ils veulent le plus, l’un pour l’autre. Si j’ai adoré le fil de l’histoire et même si je me suis plus reconnue dans Ayden que dans Shaw, j’ai eu moins de mal à m’attacher aux personnages comme je me suis attachée à Rule et à Shaw. Cependant, ce deuxième tome reste vraiment une très belle histoire et montre que même les plus grands combats peuvent être résolus.

À la publication de cette chronique, j’ai déjà lu le tome 3 avec Rome, le frère de Rule, et je peux déjà vous dire que j’ai adoré !

Notre note :

4/5

Où le trouver :

Broché : 

Amazon.

Fnac.

Poche : 

Amazon.

Fnac.

8 réflexions sur “Chronique n°69 : Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover.

Laisser un commentaire