Chronique n 65 : My dilemma is you, de Cristina Chiperi.

MY DILEMMA IS YOU, de CRISTINA CHIPERI.

p9VaQzTc

Résumé du livre :

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…

Qu’en pense Emy ?

Quand j’ai d’abord lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas tenter ce livre. Bien que plusieurs chroniques m’ont refroidie, j’ai voulu me faire mon propre avis sur ce livre. Après tout il n’y a que comme sa, que je pourrais savoir, non ?

Tout commence quand Chris apprend qu’elle doit déménager à Miami à cause du travail de son père. Elle réagit très mal à cette nouvelle, elle, qui a toute sa vie, ses amis, ses habitudes, à Los Angeles. N’ayant pas le choix, elle va devoir s’adapter malgré tout. Il ne va pas falloir longtemps avant qu’elle ne se prenne la tête avec la diva du lycée, Susan. Seulement être l’ennemie de Susan signifie aussi être celle de son petit ami, Cameron. Mais Cameron et Chris vont vite se rendent compte qu’ils sont attirer l’un par l’autre, quoi qu’ils essayent de faire croire.

C’est une histoire qui nous permet de nous évader un moment. Mais même si j’ai quand même bien aimé cette lecture, je dois dire que je suis un peu du même avis que les différentes chroniques que j’ai pu lire. Durant certains moments, l’histoire n’est pas assez prononcée, on pourrait même croire que certains passages sont incomplets, c’est dommage. L’intrigue est là, mais parfois, je savais déjà ce qu’il allait se passer avant même que je ne le lise.. L’une des raisons qui m’a freiné aussi je pense, c’est peut-être parce que ça m’a rappelé les fictions que je lisais il y a quelques années sur Internet.

Dire que je suis déçue, ne serait pas vrai, puisque avec ce que j’avais lu avant à propos, j’étais en quelques sortes déjà préparée. Au fond de moi, bien que j’avais l’espoir d’adorer, il y avait cette part qui s’en doutait.

Même si je n’ai pas accroché, j’admire le parcours de l’auteur, elle est jeune et elle a du mérite. On ne peut que lui souhaiter de continuer dans cette lancée. Elle peut vraiment être fière d’elle pour le chemin qu’elle a déjà fait !

Je pense tout de même acheter le tome 2 quand il sortira au mois de septembre, car je suis tout de même assez curieuse de connaître la suite.

Note de Emy :

3/5

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

> Lien Fnac

> Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n 65 : My dilemma is you, de Cristina Chiperi.

Laisser un commentaire