Chronique n°62: Washington Scandals (tome 3), Shayla Black et Lexi Blake.

19814364_1390184787735006_1359290072_o.jpgJ’ai lu pour elle, 536 pages.

Résumé,

Capitaine loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, trois ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était volatilisée du jour au lendemain. Travaillant à présent de concert, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…

Ce qu’en pense Julie,

Déjà, j’ai beaucoup aimé les deux héros: Dax et Holland. Le duo formé par ces deux personnages est à la fois quelque chose d’explosif mais aussi quelque chose de plus doux et positif. C’est un duo que j’ai adoré retrouver et apprendre à connaître. Je me suis posée beaucoup de questions sur leur couple et sur leur avenir et bien évidemment surtout sur une possible « deuxième chance ». 
Il y a énormément de dialogues et on est très vite pris dans l’intrigue. Quand j’ai lu le livre, j’ai vraiment eu l’impression d’être aussi avec eux. Je vivais avec eux, leurs épreuves et leurs problèmes.

J’ai trouvé les personnages très attachants. J’ai aimé être avec eux pendant 536 pages et je n’avais absolument pas envie d’arriver à la fin. (même si je voulais tout de même en savoir plus sur l’intrigue). De plus, l’histoire est entraînante et bien conçue. On a un petit mélange de romance et de suspense ajouté à des personnes intenses. Rien de mieux si on a besoin d’un peu d’action.

On a une fois de plus, pas mal d’informations dans ce 3ème roman, on avance tranquillement dans la suite des événements. Heureusement j’ai lu le tome 1 et 2 il n’y a pas longtemps donc je n’ai pas eu de mal à remettre tout les éléments et les personnages à leur place. Mais c’est vrai, que cette saga contient une bonne quantité d’informations.

Je vais tout de même mettre un petit bémol (il y en faut bien un non? haha), je n’aime pas vraiment la narration du livre qui est à la 3ème personne. (Comme pour les tomes précédents). Bon, en soit ce n’est pas très grave mais je dois dire que ce n’est pas la narration que je préfère lorsque je lis.

La plume de l’auteure est incroyablement belle. Les mots sont bien choisis et l’écriture est toujours aussi appréciable que dans les tomes précédents. Certes, certaines scènes ou dialogues sont un peu trop romantique ou « gnian gnian » pour moi, mais il en faut pour tout les goûts.
Cette saga continue donc plutôt bien son chemin. Je ne suis absolument pas déçue par ce 3ème tome, bien au contraire, une fois de plus l’auteure a su m’amener dans son univers. (Je pense même que ce tome est mon favoris pour le moment)

4,25/5

Où trouvez le livre?

Fnac: Washington Scandals tome 3

Amazon: Washington Scandals tome 3

 

3 réflexions sur “Chronique n°62: Washington Scandals (tome 3), Shayla Black et Lexi Blake.

Laisser un commentaire