Chronique n°42, Night Fires (histoire intégrale), Nina Marx.

18601526_1343373135749505_75891503_n.jpg
Editions Addictives, 542 pages.

Résumé:

Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, leurs cœurs vont s’embraser !
Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin, elle s’est fait tirer dessus et n’a dû sa survie qu’à l’intervention d’un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher chez lui, dans son haras du Kentucky, le temps que l’assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu’elle n’a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses airs charmants et protecteurs ?
Captive mais insoumise !

Qu’en pense Julie:

Quelle histoire! Entre questions et suspens, on a pas une minute pour s’ennuyer!
La rencontre entre Oscar et Elsa n’est vraiment pas commune et elle va les changer à tout jamais.
Elsa est une jeune femme amoureuse des animaux et surtout des chevaux. Passionnée et ambitieuse, elle veut devenir vétérinaire (ça change des métiers que je vois d’habitude dans les livres). Malheureusement pour elle, elle sera un jour au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais, dans son malheur, elle va en ressortir grandi et plus sûre d’elle.
Oscar est un homme milliardaire (dommage, je commence à saturée des milliardaires moi), qui est aussi passionné des chevaux.
Possédant aussi une énorme entreprise avec des hôtels un peu partout dans le monde, cela fait de lui quelqu’un de connu et d’influent.

J’ai beaucoup aimé les pensées de Elsa surtout quand l’on retrouve en quelque sorte « l’ange et le démon », cela aura le mérite de m’avoir bien fait rire.
Malgré tout, je regrette de n’avoir eu que le point de vue de Elsa, peut-être que quelques chapitres avec Oscar aurait pu être bien.

La confiance va être un point important dans le livre car dès le début Elsa va devoir faire confiance à Oscar alors que le situation dans laquelle elle se trouve ne facilite pas vraiment cela. On ressent alors des petits combats intérieurs et réciproques chez les deux personnages principaux pour se montrer une confiance réciproque.

L’histoire d’amour est cependant un peu rapide, mais comme on dit c’est un vrai coup de foudre! Et dans la situation où ils sont l’amour est peut-être leur meilleure arme…

J’ai trouvé le livre assez sympa à lire car en plus du suspens et de l’intrigue on a des personnages avec de réelles histoires. Il y a beaucoup de personnages secondaires, qui méritent aussi leurs histoires d’ailleurs, comme Thomas et April.

L’écriture est sympathique et facile à lire, le vocabulaire est parfois un peu trop romantique et « gnian gnian » pour moi (Non je suis pas contre l’amour haha), mais dans l’ensemble l’auteur a vraiment une très belle plume.
Je remercie d’ailleurs l’auteur d’avoir fait une fin, certes pas digne d’un thriller, mais tout de même une véritable fin comme on peut les apprécier (pas de révélation(s) au milieu du livre sur qui est le coupable, *danse de la joie*).
Je ne regrette donc absolument pas d’avoir acheté et lu ce livre, j’ai passé des moments très intenses mais aussi très sympa avec Oscar et Elsa.

Citation: « Nous sommes incapables de prononcer le moindre mot, incapable de nous décrocher l’un de l’autre. Ce bonheur, pur, sincère, foudroyant, je l’accueille en moi, comme un trésor. »

3,75/5

Liens pour retrouvez le livre:
Lien Fnac
Lien Amazon

Laisser un commentaire