# Chronique n°29 : Unbreak me (tome 1,2 & 3)

UNBREAK ME 1, 2 & 3, de Lexi Ryan. 

yZm642xG

Hugo Roman, Collection New Romance, Tome 1 : 315 pages, Tome 2 : 352 pages, Tome 3 : 136 pages. 

Résumé du tome 1 : 

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Résumé du tome 2 : 

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé.

Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais.
Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut.
 » Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. « . Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles… oserait-elle un vœu de plus ?

Résumé du tome 3 : 

Cally Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l’un formulait des vœux, l’autre contemplait les étoiles… Alors que tout les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois.

William brave les préjugés et combat l hostilité de son entourage pour sauver celle qu il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l environnement familial pour réaliser ses rêves.

L’avis de Emy sur UNBREAK ME 1.

Dans le premier tome, on découvre l’histoire de Maggie et de Asher. Maggie avait fuit New Hope un an auparavant, mais a du revenir pour le mariage de sa grande sœur Krystal et de son ex-fiancé William. Malgré tous les mensonges qu’elle a pu dire à ceux qu’elle aimait, on découvre que c’est une jeune femme fragile. Elle ne veut pas que certaines personnes apprennent la vérité, et préfère subir toutes les rumeurs non fondées de la petite ville de New Hope.

Maggie est totalement différente des ses trois sœurs, Krystal, Lizzy et Hanna. Elle est un brin rebelle, franche, joueuse, elle montre une facette d’elle qu’elle n’est pas réellement dans le seul but de se protéger des autres.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Asher Logan. (Pas parce qu’il est une ancienne rock star, non pas du tout .. ou peut-être, bref). Son personnage est touchant, je trouve. Il est attentif, à l’écoute, prévoyant, et prend beaucoup sur lui dans certaines situations.

J’ai adoré l’écriture de ce tome, notamment le fait d’avoir 3 points de vue, Maggie, Asher et … William. Ça nous permet de plus facilement comprendre l’ensemble des personnages.

4/5

L’avis de Emy sur UNBREAK ME 2.

J’ai hésité à lire le troisième tome avant celui-ci, puisque le troisième tome est en fait un pré quel de ce tome. Mais j’ai quand même choisi de lire les livres dans l’ordre.

Nous sommes plongé dans la vie, cette fois-ci de William Bailey, l’ex fiancé de Maggie. Alors qu’il fait son jogging il tombe sur son premier amour, Cally Fisher. Alors qu’il était persuadé d’avoir tourné la page, il se rend compte que non. (Mais un premier amour ça ne s’oublie non?) Seulement une fois de plus William se retrouve entouré de secrets. Lui et Cally ne se sont pas vu depuis qu’elle est parti de New Hope pour Las Vegas avec sa mère et ses jeunes sœurs sept ans plus tôt.

On s’aperçoit dans ce tome que William est quelqu’un de très touchant, par son histoire mais par sa personnalité. Il est déterminé et fait tout pour avoir ce qu’il veut, pour ne pas laisser passer sa chance. On souffre avec lui tout comme on sourit avec lui. On est transporté avec lui. (Bref vous m’avez compris..).

Quant à Cally elle, j’ai eu plusieurs fois envie de lui crier de tout avouer à William, (elle ne m’aurait pas vraiment entendue de toutes manières mais bon). Mais cette jeune femme a en elle un côté admirable, touchant, courageux.

4,5/5

L’avis de Emy sur UNBREAK ME 3.

On découvre la rencontre de William et Cally. Comme je l’ai dit au dessus, j’ai donc choisi de terminer la série par ce tome. Mais si vous préférez le lire avant le deuxième ça ne posera pas de problèmes pour la suite de votre lecture.

On découvre le jeune William, toujours le même, mais avec une chose qui nous touche encore plus. On le voit combatif, qui n’a peur de rien malgré les difficultés. Avec Cally il n’hésite pas à tout affronter pour elle, pour eux. Ce petit bonus sur nos deux tourtereaux est quelque chose de vraiment super qui nous laisse entrevoir leur passé à tous les deux.

4,5/5

Pour acheter les livres c’est par ici : 

Tome 1 : Amazon / Fnac

Tome 2 : Amazon / Fnac

Tome 3 : Amazon / Fnac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s