Chronique n°22 : Fire After Dark, Sadie Matthews

17467486_1278428072244012_1873289323_nMilady.

Résumés,

Tome 1, l’étreinte de la nuit.

J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un univers inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Tome 2, l’étreinte des secrets.

Je ne serai jamais rassasiée de lui… Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m’a-t-il tout simplement oubliée ? Plus l’attente se prolonge, plus j’ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui. Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d’œuvre de Fra Angelico, je saisis l’occasion pour retrouver Dominic, bras droit d’Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d’acquérir ce chef-d’œuvre. Mais l’homme d’affaires, qui n’est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit. Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus grisantes que jamais…

Qu’en pense Julie?

Dès le début de l’histoire, on rencontre la belle Beth qui a dû mal à se remettre de son histoire passée, qui est détruite et qui a besoin de renouveau. Elle va alors très vite rencontrer son voisin, Dominic, qui habite en face de l’appartement où elle est.

Dominic qui est un personnage à première vue plutôt sympathique, va faire revivre Beth à travers multiples expériences. On va alors apprendre au fur et à mesure des pages qu’il n’est pas aussi simple et calme qu’il n’y paraît et qu’il va devoir combattre quelques démons qui sont en lui.
Quand on s’embarque dans le livre, on ne sait pas trop qu’est ce qui va arriver. On s’attend à tout. (point positif car je n’aime pas vraiment quand l’histoire est trop prévoyante).
Ce que j’ai aussi particulièrement apprécié dans ce livre c’est que Beth n’est pas du genre à se laisser faire et elle sait très bien ce qu’elle fait. Elle n’est pas le genre d’héroïne qu’on a habituellement dans les livres et qui couche avec un milliardaire ou un bad boys par excellence.

En revanche, l’histoire « d’amour » des deux personnages est assez ressemblante aux autres. (dommage, il ne manquait pas grand-chose pour que ça soit parfait !)

Dans le tome 1, on découvre rapidement le coup de foudre entre Dominic et Beth (peut-être un peu rapide d’ailleurs), mais c’est ce qui permettra de rentrer dans une histoire passionnelle, sensuelle et sous tension.

J’ai une préférence pour le tome 2 qui a, à mon goût, une intrigue beaucoup plus intéressante. Cependant j’ai trouvé l’ambiance des deux livres super sympa et l’intrigue reste palpitante à tout point de vue.

On découvre ici vraiment plusieurs techniques de BDSM et même si ce n’est franchement pas ce qui me plait le plus, j’avoue avoir aimé la description des scènes qui m’ont permis de comprendre un peu mieux ce que chacun pouvait ressentir. (je reste tout de même un peu perplexe sur le fait d’aimer et d’être satisfait de ces techniques mais après tout chacun est libre de ces choix et de ces envies.)

Ce livre m’a beaucoup fait voyager, on découvre des lieux, des œuvres, des personnages et cela est très appréciable. On ne s’ennuie absolument pas et on dévore les livres à une vitesse incroyable. (1 jour pour chacun… mais j’ai une excuse : c’est addictif !)

L’auteure a une plume merveilleusement bien dosée pour nous transporter dans un univers pourtant très particulier où la douleur et l’extase ne font qu’un.

J’attend avec impatience le tome 3 que j’ai commandé directement après avoir commencé le tome 1 tellement cette série est un vrai plaisir à lire.

4/5.

Lien tome 1 FNAC

Lien tome 2 FNAC

 

Laisser un commentaire