Chronique n°15 : Pour un Instant, Pauline Liberstart.

Pour un instant, Pauline Libersart.

17200268_1266840280069458_1276220585_o

Résumé : 

«Pour un instant de vérité»: Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule.

Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

«Pour un instant d’incompréhension»: Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

«Pour un instant de tendresse»: Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Qu’en pense Julie?

Les histoires sont très intéressantes, bien recherchées quoi que un brin trop courtes. Certains personnages sont donc moins attachants que d’autres car nous n’avons pas assez de temps pour s’y attacher complètement. (un peu dommage je trouve)

La première histoire « pour un instant de vérité » reste ma préférée, oui j’adore Ryan et Lisa je l’avoue. (Rysa forever?) Malgré tout, j’ai été très surprise de la fin, je ne pensais pas que ça allait s’arrêter comme ça. (J’ai même cru avoir perdu des pages)

Dans « un instant d’incompréhension » on retrouve KC, personnage naturellement pénible (comme moi?) mais avec une histoire que j’ai trouvé bien construite. Cette deuxième nouvelle a une intrigue qui pourrait paraître basique au début, mais où finalement l’auteure à su accorder correctement les émotions et les tensions entre les personnages, KC et Shane.

« Pour un instant de tendresse » est la troisième histoire, et j’ai trouvé le duo Ernesto Sanchez et Gemma Fernandez très surprenant. Cependant cette histoire a été aussi très mignonne et très attachante. (avouons que les répliques de la petite fille sont vraiment bien trouvées).

Même si il y a donc un manque d’explications pour quelques scènes, j’ai trouvé ces 3 histoires rassemblées très sympathiques et drôles.

Si vous cherchez un livre sympa à lire pour passer un peu de bon temps, sans vous prendre la tête, allez y! Les personnages y sortent pleins de répliques plutôt drôles, et vous ne passez pas une minute à vous ennuyer. Je suis très contente d’avoir pu découvrir cet ebook avec lequel j’ai passé un agréable moment.

La plume de l’auteur que je connais depuis peu de temps est vraiment jolie et fluide. Je la trouve d’ailleurs aussi très bien dosée entre humour et émotions (juste ce qu’il faut pour faire de bonnes histoires).

Ces nouvelles histoires sont donc une agréable surprise pour moi. Un bon mélange d’humour, de suspens, de romance (bien sûr que faire sans amour?), de sentiments mais aussi de scènes de sexes très bien écrites.

Ma note : 

« Pour un instant de vérité »

4/5

« Pour un instant de d’incompréhension  »

3,5/5

« Pour un instant de tendresse »

4/5

Où trouver l’e-book : 

Kobo

Amazon

Laisser un commentaire