# Chronique n°9 : Nights & Secrets.

NIGHTS & SECRETS (TOME 1) : Bryony et Kelly, MAYA BANKS. 

9782280338493

Harlequin, 320 pages. 

Résumé du livre : 

Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…

Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu…

Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui…

Elles ont bravé l’interdit, elles ont cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

Ce qu’en pense Emy ?

L’histoire commence avec Rafael et Bryony lors d’une fête. Bryony le cherche pour savoir la vérité sur ce qu’il s’est passé entre eux car ils étaient amoureux l’un de l’autre durant le séjour de ce dernier sur son île. Elle voudrait aussi savoir pourquoi il n’est jamais revenu. Rafael est un entrepreneur qui devait réussir à convaincre Bryony de vendre son île. Seulement il y a deux petits problèmes qui n’étaient pas prévus. Tout d’abord, en repartant de l’île Rafael a été victime d’un accident aérien, provoquant chez lui, une amnésie partielle. Il ne se rappelle donc plus le dernier mois qu’il a passé et pense qu’il a juste réussi à obtenir le terrain sans soucis. Mais le second problème c’est que Bryony est enceinte de lui. Malgré la pression de ses amis, Devon, Ryan et Cameron qui lui dictent de prévenir son avocat et de demander un test de paternité, il décide de tirer cette histoire au clair seul.

Se sentant coupable, Rafael va repartir avec Bryony afin de savoir ce qu’il s’est réellement produit durant son séjour. Il va se découvrir une autre facette, et va peu à peu tomber amoureux de Bryony. Durant une conversation avec son ami Devon, sur le chemin de retour vers New York, la mémoire va lui revenir. Tous les souvenirs vont refaire surface. Il va se détester, (tout comme nous nous allons le détester).

Bien que ce sont deux personnages totalement différent, ils se complètent. Bryony, une jeune femme qui ne perd pas espoir de retrouver l’homme dont elle est tombée amoureux. Rafael, lui soucieux de vouloir se souvenir, de vouloir savoir ce qu’il a réellement fait, et de vouloir se faire pardonner pour tout aux yeux de Bryony. C’est une histoire touchante.

Ensuite dans la seconde partie du livre, on retrouve l’un des meilleurs amis de Rafael, Ryan avec Kelly. Dans l’histoire précédente, on apprend que Kelly et Ryan étaient fiancés, mais qu’ils s’étaient séparés parce que Kelly l’aurait trompée avec Jarrod, le frère de Ryan. Même si cela fait six mois qu’ils sont séparés, Ryan embauche un détective pour retrouver Kelly. Il la retrouve dans un café où elle travaille comme serveuse. Lorsqu’il voit qu’elle est enceinte, il se pose beaucoup de questions, notamment si c’est lui le père de l’enfant qu’elle porte. Il prend alors des décisions et la ramène avec lui à New York, bien que Kelly lui en veut pour la façon dont il la traité à leur rupture, elle accepte pour le bébé trop affaibli à cause de son mode de vie presque misérable depuis ces six derniers mois.

Au fur et à mesure de l’histoire on voit que Kelly lâche prise et essaye de faire tout ce qu’elle peut pour faire de nouveau confiance à Ryan. Seulement pour elle, c’est très difficile d’être accusé pour quelque chose qu’elle n’a pas fait. (On ne peut que la comprendre bien que l’on ai envie de la tuer car elle ne lui dit pas la vérité malgré tout). Ryan cherche les réponses, pour lui quelque chose ne va pas, il se repasse en tête sans cesse ce qu’il s’est passé, ce fameux jour, il y a six mois.

Kelly et Ryan nous font passer par toutes les émotions, la colère, l’agacement, la tristesse, la joie. 

Maya Banks est un auteur que j’apprécie particulièrement. J’ai déjà lu sa série « à fleur de peau ». Elle a une écriture légère et envoûtante. Une fois de plus, je ne suis pas déçue.

Ma note :

3,7/5

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ce livre ici : 

→ Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s