Chronique n°264 : Sinners Of Saint, tome 0,5 : Sulfurous, L.J Shen.

sinners-of-saint,-tome-0.5---defy-1087173-264-432

Harlequin, Collection &H, 130 pages / Date de sortie : 1er août 2018.

Résumé : 

Découvrez le sulfureux prequel de Vicious et (re)tombez sous le charme de Jamie !

Ce que pense Ludivine : 

Si vous avez lu mes précédentes chroniques : Chronique n°128 : Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious, L. J. Shen. et Chronique n°198 : Sinners of Saint, Tome 2 : Devious, L.J Shen., vous savez que j’ai adoré les deux premiers tome de la saga Sinners Of Saint, j’ai adoré lire l’histoire de Vicious avec Millie, mais j’ai encore plus aimé découvrir Dean et Rosie. Si vous avez lu les deux premiers, vous savez déjà que dans la bande d’amis de Vicious et Dean, il y a Jamie et Trent, ensuite vous savez que Jamie a eu une aventure avec sa prof quand ils étaient au lycée des années plus tôt, c’est donc leur histoire qu’on découvre dans ce prequel de la saga. 

Jamie fait partie des Hot Heroes avec Vicious, Dean, et Trent, il est donc le lycéen que toutes les lycéennes veulent sortir avec. Néanmoins, il n’y a pas que les lycéennes, mais bien Melody Green, leur prof de littérature. 

Melody est une jeune prof qui n’a jamais voulu faire ce métier, elle n’y prend aucun plaisir car ça n’a jamais été sa passion, mais elle y est obligée après un terrible évènement dans sa vie d’étudiante. C’est donc avec anxiété qu’elle voit sa mince carrière déjà mise à rude épreuve quand elle enseigne dans le lycée de All Saints. En effet, il est difficile pour elle de se faire une place dans ce lycée où les élèves prennent déjà tout pour acquis, qui n’ont aucun respect, qui ne pensent qu’à montrer leur richesse et faire régner leur lois. Si elle en exècre la plupart, il y a en a qui fait exception, Jamie. C’est interdit, elle le sait mais elle ne peut s’empêcher de se sentir attirée par le jeune homme, et c’est même réciproque. C’est donc avec stratégie que Jamie va tout faire pour assouvir son fantasme. 

J’ai adoré découvrir ce tome et ces personnages dont on savait déjà leur existence et leur situation actuelle, mais c’est vrai que nous étions assez dans le flou quant à leur histoire et comment s’est déroulée leur romance interdit. On y apprend alors comment il se sont rapprochés, comment ils se sont entendus entre eux, comment ils se sont sentis avec le regard des autres. J’ai aimé en apprendre plus sur le caractère de Jamie et de son histoire, nous découvrons pourquoi il a eu envie de créer ce lien avec sa prof, ses désillusions, ses troubles, ses pensées. 

L’auteure nous plonge une nouvelle fois dans une histoire, courte pour le coup, mais tout aussi puissante et belle malgré tout. Les personnages nous plonge dans leur histoire comme si nous la vivions nous même, on se sent dans l’interdit et on a peur qu’ils se fassent découvrir avec eux. 

Ce n’est pas mon tome préféré car plus une présentation plus approfondie des personnages dont on connaissait déjà les tenants de leur histoire, mais j’ai aimé en apprendre plus sur elle et sur les personnages. C’est le tome à lire pour assouvir sa curiosité et il n’est pas long, donc très rapide à lire mais efficace. Je suis impatiente de lire le tome 3 avec Trent pour apprendre à le connaitre à son tour.

Ma note : 

4/5

« — Action ou vérité ? me demande-t-il à l’improviste.
Je lui offre un grand sourire.
— Vérité. Les courageux choisissent toujours la vérité. »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Itunes.

Publicités

2 réflexions sur “Chronique n°264 : Sinners Of Saint, tome 0,5 : Sulfurous, L.J Shen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s