Chronique n°178 : Jeux de Glace, Pauline Libersart.

Jeux de Glace, Pauline Libersart.

jeux-de-glace-1010934-264-432

BMR, 400 pages.

Résumé :

En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Ce que pense Ludivine.

Quand j’ai appris qu’un nouveau livre de Pauline Libersart aller sortir, j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire, car j’avais adoré Nick & Sara.

Justin est capitaine de l’équipe de hockey Canadienne qui vise la finale des Ice Games. Alors qu’il souhaite se détendre avec une femme qu’il vient de rencontrer, il rentre dans sa chambre avec la clé qu’elle lui a donné. Sauf qu’il s’est trompé, ce n’est pas cette femme, mais Solène, patineuse artistique Française. Justin prêt à l’emploi, tombe sous le choc de la beauté solaire de la jeune femme. Cette dernière sous le charme de l’appollon en tenue d’Adam devant elle, ne va pas pouvoir refuser la demande très claire, mais pourtant silencieuse.

Avec ce livre on plonge dans le milieu sportif où cohabitent joie, amitié, haine et compétition. On y découvre le mode de vie des sportifs haut niveaux, qui ont besoin de se détendre.

Solène est un personnage à l’allure fragile, mais avec un caractère bien trempé, une personnalité forte et un courage hors-norme. Ce deuxième côté d’elle même, lui attire bien souvent les foudres de la presse, en relation avec son passé qu’elle essaye tant bien que mal d’oublier.

Justin est carrément le hockeyeur type, grand, musclé, et sexy. Mais derrière ça, se cache un homme très intelligent. Il perçoit Solène comme personne ne la voie. Nous découvrons aussi sa bataille en plein dans son équipe, qu’il essaye de redresser pour la remettre sur le bon chemin.

J’ai adoré lire l’évolution des deux personnages qui ont autant d’imperfections que de qualités. Alors que c’était censé n’être que pour une nuit, ils vont vouloir passer de plus en plus de temps ensemble. Ils vont apprendre à se connaitre et une très grande complicité va naître entre eux. Néanmoins j’ai adoré qu’ils vivent pour eux, non sans oublier leur but principal et commun : les Ice Games.
J’ai aimé les voir vivre leur idylle secrètement pour se protéger l’un et l’autre, et pour rester concentrés. Mais par dessus tout, ça m’a fait fondre quand ils ont avoué au monde entier leur amour. C’était un moment très émouvant.

Pauline Libersart nous plonge avec délice dans le monde sportif avec une romance palpitante. L’écriture simple et rapide nous attache aux personnages, on vit avec eux dans le secret, et on vit l’annoncement de leur amour.
On découvre les bons côtés du milieu, tout comme les plus mauvais, ce qui ne se dit pas et ne se montre pas.

Certes, cette histoire est moins chevaleresque et a moins d’action que Nick & Sara, cette dernière restera ma préférée, mais j’ai adoré Jeux de Glace qui promet un moment de détente garanti.

Ma note :

4,5/5

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

Laisser un commentaire