Chronique n°76 : Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka, Marion Michau.

DSC00230.JPGÉdition Albin Michel

Résumé,

« Je m’appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu’essaie de me faire croire Christian Louboutin. J’ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l’homme de ma vie, j’ai eu pas mal d’histoires – je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini – le célibat, je connais donc. Je suis passée par là, et repassée et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m’apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions. »

Ce qu’en pense Julie,

Comment vous dire, j’ai ADORÉ CE LIVRE! Alors oui, ça n’a rien des romans que j’aime lire habituellement mais je vous promet qu’à un moment ou un autre vous allez vous reconnaître dans ce livre.

Combien de fois je me suis: ah depuis le temps que je me posais cette question. Merci Marion Michau d’avoir répondu à la plupart des questions que les femmes se posent! J’ai même cru que le livre était écrit pour moi, à certains moments, mais je suis rassurée de ne pas être la seule à me poser ces questions finalement haha.

C’est un roman drôle, amusant, vraiment amusant, vraiment vraiment drôle? (quoi?  quand c’est vraiment drôle il faut le dire non?) mais aussi très rafraîchissant et léger. Ce livre répond à toutes les questions que l’on peut se poser: les hommes, les enfants, les ami(e)s, la vie quotidienne.. quoi demander de plus?
À chaque questions/réponses on ne peut qu’être de plus en plus emballé par la lecture. 

Pour finir je dirai donc un grand OUI pour ce joli livre. À s’offrir ou à offrir à quelqu’un d’autre, c’est le livre parfait pour passer du bon temps sans se prendre la tête. À lire n’importe où et n’importe quand, c’est un roman pour tous. Et en prime, vous avez la réponse à une bonne partie de vos questions! (Parfait n’est-ce pas?)

4,5/5

Où retrouver le livre?

lien Fnac

lien amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s