THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #15 : MON ÉPOQUE PRÉFÉRÉE.

Bonjour, ravie de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine le thème est:

Mon époque préférée. 

epoque

Le choix de Ludivine : 

Gatsby Le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. 

gatsby-le-magnifique-4266732-264-432

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis une inconditionnelle fan des années 20, les « année folles ». Si je pouvais vivre à une époque, ça serait sans aucun doute celle-ci. 

C’est pourquoi j’ai choisi ce livre de Francis Scott Fitzgerald, un de mes auteurs préférés. Dans cette histoire, nous rencontrons Nick Carraway qui va raconter l’histoire de son voisin, le grand personnage Gatsby. C’est un livre qui dépeint la folie, la luxure, le luxe des années folles pendant la prohibition. C’est un récit dramatique montrant le désenchantement d’un personnage, une satire sur l’égoïsme d’une société bercée par l’argent et la gloire et le rêve américain rêvé par la société. Pour moi, il est un incontournable de la littérature. 

Résumé : 

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire…

5 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #15 : MON ÉPOQUE PRÉFÉRÉE.

Laisser un commentaire

