Chronique n°72: Suis-moi je te fuis, Louise Manet.

DSC00148.JPG

Résumé:

L’itinéraire (mouvementé) d’une flippée de l’engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Ce que pense Julie:

Vous êtes triste? Lisez ce livre, bonne humeur garantie!

Morgane est une femme gentille, même trop gentille. Elle est indépendante, bonne vivante et elle essaie de tout faire pour réussir sa vie.. même si elle est un peu maladroite dans certaines situations.
Mais le plus important chez elle c’est qu’elle pense beaucoup et qu’elle a donc des réflexions et des idées très drôles à des moments pas toujours très propices à cela. (un peu comme Emy ici présente sur le blog hahaha).

Son trait de caractère le plus complexe est: prendre la fuite. Oui parce que Madame se sauve dès que les choses deviennent trop sérieuses ou trop complexes.. vous imaginez bien que son histoire avec Grégoire ne sera donc pas si simple pour elle. 
À part ça, elle est auxiliaire de vie et s’occupe donc des personnages âgées. À travers elle, on apprends alors un peu plus le métier d’auxiliaire de vie et le respect que ces personnes ont envers leurs patients. C’est d’ailleurs un très beau métier que l’on a vraiment besoin.

Grégoire, l’homme beau et sexy du livre. (car il en faut bien un non?) C’est un homme de 50 ans, assez simple et généreux malgré qu’il soit riche grâce à son affaire familiale. c’est un homme qui a déjà du vécu et qui sait ce qu’il veut. Il va savoir d’ailleurs très vite savoir ce qu’il souhaite avec la belle Morgane.

J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, surtout Justine et son nouveau mec qui nous rappellent un certain livre que beaucoup d’entre nous ont lu. (Hello Ana et Christian).

C’est une petite comédie très rafraichissante et romantique parfaite pour une journée à la plage. J’ai passé un agréable moment avec cette histoire.  Entre amours, humours et moments gênants (ou très drôles finalement..haha), je ne me suis pas ennuyé un seul instant. C’est une jolie petite lecture, rapide à lire et touchante. La plume est tellement légère que ce livre m’a donné le sourire mais aussi de nombreux fous rire. Je dirai simplement que c’est un livre simple mais qui fait du bien!

4,25/5

Où trouver le livre?

lien Fnac

Laisser un commentaire

