Summer makeup : tons roses et dorés.

Hello ! Comme vous le savez, j’ai reçu il y a peu les rouges à lèvres mattes de la collection Vacation de Kylie Cosmetics, dont j’ai fait un article ici : Kylie Cosmetics : Vacation Collection.

J’ai alors voulu les utiliser dans deux maquillages. Le premier maquillage est un maquillage d’été dans les tons roses et dorés. Le prochain sera un maquillage de nuit que je publierai la semaine prochaine. 

Dans ces maquillages je vais principalement utilisé la palette Textured Shadows Palette Rose Gold Edition de Huda Beauty, que j’ai pu me procurer il y a quelque temps. Si vous souhaitez que je fasse une revue de la palette ça me fait super plaisir, mais son potentiel n’est plus à prouver 😉.

Le maquillage. 

bare look

Le teint + sourcils. 

Comme tout maquillage, je commence à appliquer ma crème hydratante qui est la Sébium Hydra de Bioderma. J’applique ensuite mon fond de teint, le Mat Pro Long Wear de Mac Cosmetics en teinte NC25 et je fais mes sourcils avec le Goof Proof de Benefit que j’ai en teinte n°5. 

Les yeux. 

Place au plus important du maquillage : les yeux. 

étape 1 creux de paupière

Après avoir appliqué une base qui va faire tenir le maquillage, je prend le fard Shy qui un est un rose poudrée, qui sera ma couleur de transition, avec un pinceau estompeur que j’applique dans le creux de ma paupière. J’estompe du coin externe jusqu’au coin interne. 

étape 1

étape 2 paupière mobile

Après avoir estompé, avec un pinceau plat je dépose le fard Moon Dust qui est un beige irisé sur toute ma paupière mobile. Cette couleur sera la base pour le fard métallique plus tard. 

étape 3 coin externe paupière

La paupière mobile estompé avec le creux de paupière, j’applique Flamingo, un rose flashy avec un pinceau précis sur le coin externe de mon oeil, pour venir dessiner un V pour dessiner la forme du maquillage, et je remonte vers la fin de mon sourcil pour élargir mon regard. La couleur appliqué, je reprend le pinceau avec la couleur Shy pour estomper le tout, partant de l’extérieur vers l’intérieur pour avoir un rendu homogène. Une fois cela fait, je reprend Flamingo et j’en rajoute dans le creux externe de ma paupière pour intensifier. Appliquer, estomper, et rajouter pour intensifier : la loi du maquillage. 

étape 3

étape 4 paupière mobile humide

Cela fait, j’humidifie un pinceau plat et prend la couleur 24K, un doré métallique (juste magnifique). Normalement ces couleurs métalliques doivent être ajoutées au doigt, mais je voulais tester avec un pinceau humide. Je ne suis pas déçue du résultat, mais je pense que le résultat aurait été encore plus grandiose au doigt. Donc la couleur prélevée sur mon pinceau humide, je la dépose au dessus de Moon Dust sur ma paupière mobile. 

étape 4

étape 5 ras de cil inférieur

Pour ne pas assombrir ce maquillage d’été lumineux, j’ai décidé de ne pas appliquer de liner ou de fard noir. J’ai alors déposé sous mes cils inférieurs le fard Shy que j’ai estompé et relié à mon coin externe pour terminer le maquillage

Maintenant que le maquillage des yeux est fini, il suffit d’illuminer. Je dépose alors sous mon arcade sourcilière la couleur Bae, un beige mat et Pink Heart de la palette d’highlighters Moon Child de Anastasia Beverly Hills dans le coin interne de mon oeil. 

Le teint. 

anticerne et poudre

Je laisse maintenant sécher les yeux et continue mon teint. Pour illuminer le dessous de mon oeil, j’applique encore et toujours l’anti cernes de Sephora avec un pinceau plat. Je viens ensuite le matifier ainsi que la zone T de mon visage avec la poudre translucide de Sephora. 

bronzer et blush

En été, je ne passe pas à côté du contouring ! J’utilise alors ma poudre préféré de tous les temps : Hoola de Benefit. J’en applique plus que d’habitude, c’est à dire plus que pour réchauffer mon teint, là je vais vraiment dessiner mon visage. Je commence donc par en appliquer dans le creux de mes joues et je viens l’estomper du milieu de ma joue jusqu’à la base de mes cheveux en petits cercles. Il ne faut certainement pas partir de la base des cheveux jusqu’à la joue, sinon ça déposerai la poudre un petit peu partout. J’en applique aussi sur le haut de mon front, mes tempes et mes mâchoires. Mon contouring fait, j’applique mon blush, un rose irisé cette fois ci, avec le Orgasm de Nars. Une fois que j’ai fini, je prend un pinceau intact et assez gros et j’estompe le tout pour tout homogénéiser afin d’éviter les démarcations. 

Le mascara. 

mascara

Je repasse aux yeux pour les terminer. Je les recourbes avant tout chose et j’applique ensuite le Double Stacked Fiber Mascara de NYX Cosmetics. Ce mascara est à fibres et va donc allonger, donner du volume sans avoir besoin de porter de faux cils. J’applique dans un premier temps le mascara noir sur mes cils supérieurs. Puis je dépose les fibres du tube blanc et je viens les recouvrir avec une nouvelle couche du mascara noir. Je n’oublie pas d’en mettre sur mes cils inférieurs pour ouvrir et agrandir mon regard. 

L’highlighter. 

highlight

En été l’highlither c’est un peu comme le contouring, une coutume. J’applique le produit Sweetheart’s perfect flush blush de Too Faced en teinte Peach Beach qui est un blush à la base. Cependant il est très beau aussi en highlighter en mélangeant les trois couleurs, et il donne un résultat irisé et sommer très beau. 

Les lèvres. 

jgQUnx3s.jpg-large

Mon moment préféré ! Comme je l’ai dis au début de cet article, je vais utiliser un des matte de la collection Vacation de Kylie Cosmetics. C’est Bare qui a été choisi pour ce maquillage, qui est un beige rude rosé qui allait très bien pour ce maquillage. Il n’est pas tape à l’oeil et reste discret pour s’harmoniser parfaitement avec le maquillage des yeux

Pour acheter les produits cités : 

Sébium Hydra de Bioderma.
Fond de teint pro Longwear de Mac.
Crayon à sourcils Goof Proof de Benefit.
Palette Huda Beauty.
Anticernes Sephora.
Poudre Translucide Sephora.
Poudre bronzante Hoola de Benefit.
Blush Nars.
Double Stacked Fiber Mascara de NYX.
Vacation mat liquid lipsticks kit de Kylie Cosmetics.

J’espère que ce maquillage vous a plus !
Bon weekend 💋

W_ioh-dD

IMG_3249

Laisser un commentaire

