Chronique 67: Follow Me Back, A.V. Geiger.

20196520_1399742670112551_1316908799_oEditions Robert Laffont (collection r)

Résumé,

Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Ce que pense Julie,

Tout d’abord, LA COUVERTURE! Je l’adore! (Voilà c’est dit! haha)

Eric Thorn est un jeune homme de 18 ans qui a pour simple différence des autres jeunes hommes de son âge, d’être une star de la musique. Mais la célébrité est-elle si simple? Eh bien pas pour Eric… Il ne supporte plus sa vie et surtout ces fans qui semblent parfois en faire vraiment trop pour lui. De plus, il est coincé avec un contrat de travail qui lui complique énormément sa vie. Il ne peut malheureusement plus vivre normalement, comme un jeune homme de 18 ans et cela est très dur à gérer pour lui.
C’est alors que l’idée de se faire passer pour un autre lui vient… et c’est ainsi qu’il va faire la rencontre d’une de ces fans: Tessa. Une rencontre qui va changer sa vie à jamais et qui n’a pas fini de lui faire ressentir des choses inespérées pour lui.

Tessa est une jeune fille, tout ce qu’il y a de plus banale si on oublie sa peur du monde extérieur qu’elle a eu suite à un drame passé.
Elle est une fangirl et suit Eric Thorn depuis ces débuts. Elle aime énormément sa musique et ces chansons mais elle aime aussi l’homme qu’il est.

L’histoire de Tessa m’a beaucoup ému. J’ai énormément apprécié son personnage que j’ai trouvé plus qu’attachant. Sa détresse est tellement attendrissante que j’ai eu envie de l’aider du début à la fin. C’est une jeune femme qui finalement se cherche encore et qui essaie de s’en sortir jour après jour.

Les deux personnages se ressemblent plus qu’ils ne le pensent puisque qu’ils ont tous les deux un mal-être au fond d’eux. On les retrouve autour d’une peur, une peur de l’autre dans les deux cas.

C’est une histoire plus qu’addictive. L’auteure a su complètement nous transporter à travers les pages. En lisant le résumé on pourrait penser savoir où le livre va nous mener, mais finalement ce n’est absolument pas ça. C’est encore mieux.
L’histoire est en plus très vraie et très réelle car les problèmes sur les réseaux sociaux sont très présents aujourd’hui et les histoires de fangirl aussi. De plus, vous pouvez retrouvez sur twitter le personnage de Tessa (twitter TessaHeartsEric) et de Eric (twitter EricThornSucks). Ça fait plus que vrai n’est-ce pas?!

Alors certes, je pense que l’on peut dire qu’il y a un petit manque de détail parfois, comme autour de la « maladie » de Tessa. Mais, j’ai tellement été emporté par l’histoire que j’en ai oublié ce détail.
La romance est plus que belle. Les sentiments sont vraiment forts et beaux. La lecture est certes sympa mais je dirai que c’est bien plus que ça, c’est un livre qu’on ne veut plus poser une fois que l’on est dedans, c’est un livre qui donne à matière à réfléchir sur les individus et sur nos propres vies.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre et je suis plus que ravie de l’avoir acheté. L’auteure m’a convaincu avec sa merveilleuse écriture et j’attends maintenant avec impatience le tome 2 en 2018! (c’est loooooong! haha)

6/5

Et vous, vous l’avez lu? Qu’en avez-vous pensé? 🙂

Où le trouvez?
FNAC
AMAZON
PRICEMINISTER

Publicités

8 réflexions sur “Chronique 67: Follow Me Back, A.V. Geiger.

      • abookcatcher dit :

        Je ne suis pas fan d’absolument tous leurs livres, j’ai été déçue par la saga La sélection par exemple, mais j’ai eu de vrais coups de coeur pour tellement d’autres livres publiés chez eux que mon avis est plus que positif s’agissant de cette collection! 🙂 Si tu ne l’as pas lu, je te conseille vivement Nos faces cachées d’Amy Harmon 🙂

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s