Throwback thursday challenge #11 : Wildlife

Bonjour, ravie de vous retrouvez pour le rendez-vous du jeudi: le challenge Throwback Thursday Livresqucréé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.
Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine le thème est:

Wild Life
(un livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros)

wildlife

LE CHOIX DE EMY : Les animaux ! Depuis que je suis petite nous avons beaucoup d’animaux à la maison. Des chats, des oiseaux, des lapins… Bref ! Quand j’ai vu ce thème, le premier livre auquel j’ai pensé c’est « Un petit quelque chose en plus » de Sandy Hall. Ce livre est spécial je dirais car on vit l’histoire à travers une multitude de points de vue. L’un des points de vue que j’ai adoré a été celui avec l’écureuil. On voit une rencontre à travers les yeux d’un animal. Ça apporte une jolie touche d’humour !

COUV-UN-PETIT-QUELQUE-CHOSE-EN-PLUS-505x800

Résumé : 

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

5 réflexions sur “Throwback thursday challenge #11 : Wildlife

  1. Les lectures de Gabyelle dit :

    Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce livre qui a l’air plus que sympathique !

    Quel bonheur de grandir entourée d’animaux. Ici c’est inconcevable de ne pas en avoir…d’ailleurs je me freine sinon cela serait l’arche de Noé^^

    J'aime

Laisser un commentaire

