Chronique n°59 : Cœurs Insoumis

Cœurs Insoumis, Emma M. Green. 

coeurs-insoumis---integrale-930549-264-432.jpg

Editions Addictives, 516 pages. 

Résumé : 

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?
Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?

Ce que pense Ludivine. 

Cœur insoumis est le second tome de Corps Impatients qui nous a fait découvrir Finn McNeil, célèbre écrivain et Thelma, une étudiante. Ce premier tome s’est achevé sur une triste nouvelle : le sujet du second tome.

Ce second tome met en scène Solveig Stone, qui après avoir perdu son mari, tué dans un accident de voiture, décide de partir en road trip de l’Est à l’Ouest de Etats-Unis, dont l’arrêt sera Seattle, lieu du procès où elle sera confrontée au tueur de son mari. Seulement elle ne veut pas partir seule, alors elle fait passer une annonce. Un homme y répondra et fera la route avec elle, cet homme c’est Dante Sallinger.

Mais il semblerait qu’ils ne soient pas de si parfaits inconnus, une chose les relie.

Solveig est Sol, ou bien « pas toute seule », ou bien « tutu », ou bien « soleil » ou encore « comblez son absence sinon je meurs ». Ça en fait des surnoms, n’est ce pas ? Mais ils sont si caractéristiques de cette jeune femme, qu’ils lui vont tous bien.

Elle est une jeune femme réellement attristée par la perte de son mari, et ne s’entend pas vraiment avec ses beaux-parents qui lui font la misère. Elle n’a qu’une seule envie, partir, respirer et venger son mari.

Mais elle est aussi une jeune femme loufoque, qui ne manque pas de nous faire rire. Elle parle tout le temps, vraiment tout le temps, mais vraiment, elle m’a même donné mal à la tête parfois haha. Elle dit aussi TOUT ce qui lui passe par la tête mais sans filtres, ne se souciant pas de qui peut l’entendre. Mais tant qu’elle parle toute seule, elle est heureuse. Elle pose énormément de questions, et son co-pilote ne sera pas au bout de ses peines. Lui, il est un co-pilote dont elle ne s’attend pas vraiment à ce qu’il ait un rôle dans son passé, même un rôle si petit.

Dante Sallinger, est un homme sombre, taiseux, constamment dans ses pensées. Moins il parle, moins il s’ouvre, mieux il se porte. Seulement vouloir ne pas parler avec Sol, relève de l’impossible. Il est un jeune homme blessé par son passé, il ne se soucie que de la photographie. Mais il cache un secret, qu’il ne veut pas avouer à Sol.

Au bout de quelque temps, Solveig apprendra quelque chose sur son mari défunt qui ne va pas lui plaire. Alors que les deux personnages se sont déjà fortement rapprochés, elle se laissera enfin aller. C’est le début d’une histoire passionnante, folle, insoumise entre un soleil et un phoenix.

Cœurs insoumis est un récit léger mais tout aussi fort en émotions, il fait rire, tout comme il rend confus et attristé.

La plume de Emma M Green n’est plus à contredire, j’adore tous les livres de ces deux auteurs et à chaque fois, elles me rendent accro à leurs histoires. Je ne saurais jamais dire laquelle est ma préféré, elles sont toutes si différentes les unes des autres, alors que le thème principal reste le même.

Bon j’avoue, j’ai aussi très rigolé par rapport aux références à Justin Bieber, je ne me suis pas du tout sentie visée, mais pas du tout.

Par contre, est ce qu’on en parle de cette fin ? C’est possible de faire une fin, comme ça ? En tout cas elle lance très bien le sujet du troisième tome : Cœurs Indociles.

« On était perdus. Seuls. Un peu laissés pour compte. Et on s’est éclairés l’un l’autre. » 

Ma note : 

4,5/5

Où se le procurer : 

Amazon.

Fnac.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Chronique n°59 : Cœurs Insoumis

  1. Nadege dit :

    Bonjour
    Je viens de terminer Coeurs insoumis et j’ai découvert l’auteur !!! J’ai adoré !!!!
    Mais cette fin !!! Quelle horreur !!! Dites moi qu’Emma va nous raconter la suite pour Tutu et Dantes ! Je finis totalement frustrée. …
    Merci beaucoup pour le blog
    Amicalement
    Nadege

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s