Chronique n°57 : Le jeu, de Karina Halle.

LE JEU DE KARINA HALLE.

29 juin - les-mcgregors,-tome-3---le-jeu-803443-264-432

Hugo roman, New romance, 696 pages. Date de sortie : 1er Septembre 2016. Date de sortie poche : 29 Juin 2017.

Le résumé : 

Parfois l’amour est un jeu qui vaut la peine d’être joué.

Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’œil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher.
Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.

Qu’en pense Emy ? 

C’est parti pour le troisième livre de la série « Les McGregors ». J’avais bien aimé les deux précédents, bien que j’avais ma petite préférence pour le second « L’offre ». Mais celui-ci est, sans aucun doutes, celui que j’ai préféré.

Lachlan, le cousin de Bram est venu à San Francisco afin d’investir dans son projet d’immeubles, ayant une certaine notoriété par sa carrière sportive. Ce projet permet et permettra à de nombreuses personnes dans le besoin d’être logées à moindre coût. Alors que Kayla a décidé de rester célibataire étant peu satisfaites des hommes et de ses aventures d’un soir, elle fait la rencontre de Lachlan durant une soirée qu’elle passe avec ses deux meilleures amies Stéphanie et Nicola. Mais bien qu’elle veuille se tenir à ce qu’elle a décidé, Lachlan est un peu trop à son goût. Kayla qui travaille dans la pub commerciale pour un magazine va accepter de rendre service à Bram pour son projet. Elle va se retrouver à écrire un article sur ce sujet mais, suivant les conseils d’un de ses amis, elle va interviewer Lachlan. Mais ce n’est pas une mince affaire, car il n’est pas un homme qui se laisse apprivoiser en claquant des doigts. Puis, il n’est là que pour aider Bram, son cousin.

Seulement, Lachlan ne reste que peu de temps avant de repartir pour l’Ecosse. Kayla fait tout pour résister à la tentation, mais Lachlan lui fait un peu trop d’effet, beaucoup trop même. Mais entre la raison et l’envie, pourquoi ne pas céder ?

Lachlan est quelqu’un avec un passé qui est assez lourd. Il est aussi un homme très secret. Il a bon essayé de se protéger, ça ne marche pas quand il est avec Kayla. Même si Kayla a un sacré caractère, elle est une personne qui malgré tout est fragile. Lachlan n’est pas le seul à avoir un passé difficile. La carapace que s’est construit Lachlan au fur et à mesure qu’il a grandit le protège de beaucoup de choses mais pas de tout. On pourra bien vite constater que Lachlan n’est pas qu’un dur à cuire au contraire, il cache au fond de lui, un cœur tendre. J’ai beaucoup apprécié ce personnage surtout en apprenant qui il est réellement.

En bref, les personnages sont autant touchants que fragiles et ont chacun un passé qui est loin d’être plaisant. Ce livre rythmé par des scènes plutôt hot, nous fait vivre une histoire, certes hot mais pas que, il s’agit aussi d’une histoire touchante, belle et profonde. Comme je l’ai dit plus haut, avant la lecture de ce troisième opus, c’était le second livre « L’offre » que je préférais mais « Le jeu » a pris sa place. J’ai trouvé que ce tome était très différent des autres avec son lot d’émotions, comme ils en ont tous, mais il a un côté plus sombre je dirais. De plus, ce livre est divisé en deux parties, durant la première nos deux héros s’apprivoisent et durant la deuxième ont s’intéresse plus à Lachlan et à son passé. Cette lecture nous fait passer un bon moment.

La note de Emy : 

4,5/5

Vous pouvez retrouver le livre ici :

> Lien Fnac

> Lien Amazon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s