Chronique n°55 : Isaac Cole.

Isaac Cole, Cynthia Havendean.

Ohi3Tfoz

Édiligne, 406 pages.

Résumé :

Lui, c’est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un étudiant. Violent, impulsif… Courageux, sexy… Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n’a pas l’intention de le dévoiler…

Elle, c’est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s’est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux… Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?

Ce que pense Ludivine.

Ça faisait extrêmement longtemps que je voulais lire ce livre, malheureusement à chaque fois que je voulais le commander, il était en rupture de stock. Alors un jour, il a été à nouveau disponible, et je peux vous jurer que je n’ai pas attendu plus longtemps haha. Quand je l’ai reçu, tellement j’étais pressée, j’ai arrêté la lecture d’un livre pour le commencer, je ne pouvais plus attendre.

Isaac Cole c’est l’histoire d’une adolescente Hayley Wheeler, et d’un jeune homme Isaac Cole. Un jour alors qu’elle travaillait, Hayley fait la rencontre de Isaac qui est revenu dans la ville. Dès ce premier jour, il est tout de suite attiré par elle, mais au début il refusera qu’elle l’approche. Mais Hayley, avec sa curiosité qui a été titillée par toutes les rumeurs qui circulent sur le jeune homme, va tout tenter pour l’approcher, jusqu’à se mettre à dos sa famille et son entourage.

Hayley est une adolescente aimée par tous, qui a un copain, des amies, un frère et une tante. Mais malheureusement elle est profondément touchée par la perte de ses parents. Quand elle rencontre Isaac, elle est déterminée à démontrer que les rumeurs fondées sont fausses. C’est une jeune femme déterminée, aimante, qui voit le bon chez les gens et qui malheureusement ne voit pas le mal que les gens lui font. C’est une jeune femme innocente, mais qui est capable de se mettre à dos ce qui compte le plus pour elle pour protéger Isaac.

Isaac est un jeune homme meurtri par son passé, qui ne veut aucune attache et qui s’est habitué aux rumeurs qui circulent sur lui. Il ne se soucie pas de montrer qu’il n’est rien de ce qui se raconte, il vit avec, tout en cachant un très lourd secret. Quand Hayley apparaît dans sa vie, il la repoussera au début, mais il semblerait que la jeune femme soit la lumière de sa vie. Il l’aidera à surpasser ses peurs, il lui fera vivre de grandes sensations, lui fera ouvrir les yeux sur certaines personnes, mais surtout il lui fera part de son grand secret, au grand désespoir de la jeune femme qui en sera détruite.

Isaac Cole est peut-être un homme détesté par tous, mais sous sa carapace se cache un homme qui souffre, et qui ne demande que quelques instants de repos pour vivre sa vie.

Isaac Cole est une histoire intense en émotions, elle ne laisse pas de marbre. L’écriture de l’auteure est fluide et très simple de part son vocabulaire, on a donc une facilité à entrer dans le monde des personnages et à s’attacher à eux, au risque de souffrir nous aussi.

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais réellement pas à découvrir le secret de Isaac, je ne m’attendais pas du tout à ça et à la fin. J’avoue que j’ai encore envie de pleurer en faisant cette chronique. Quand le dénouement final a eu lieu, je me suis dis que ce n’était pas possible, qu’on me faisait une blague, et bien non, c’était bien réel et je dois dire que je l’ai gros sur le cœur.
Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se déroule comme ça, je savais juste que Isaac Cole était un livre à lire. Et pourtant, c’est une belle découverte, une découverte qui m’a laissé sans mots et en larmes.

Ce que vous devez retenir c’est que, Isaac Cole n’est pas ce que les gens pensent, que le harcèlement peut faire du mal et tuer.

« Je suis la brise d’automne qui caresse ton visage, je suis le flocon de neige qui scintille sur le bout de tes doigts, je suis le chuchotement des forêts qui murmure ton nom. » – Isaac Cole. 

Ma note :

5/5

Où se le procurer : 

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°55 : Isaac Cole.

  1. LeMondeD'Ines dit :

    On m’en avait déjà parlé mais la personne me l’avait déconseillé justement parce-qu’elle est trop sensible et qu’elle avait pleuré en le lisant, mais avec ta description, je vais quand même tenter le coup et me le procurer, ça peut être bien les histoires touchantes 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

