Throwback Thursday Livresque #8 : Super papa!

Bonjour, voici un nouveau rendez vous sur notre blog : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine, le thème est :

Fête des pères
(un livre avec un super papa ou un papa qui est très important…)

papaheros

Le choix de Ludivine : 

J’ai décidé de choisir une série de livres Thriller pour aujourd’hui, en jetant mon dévolu sur la série : Les enquêtes de Zack Walker de Linwood Barclay. La série est publiée depuis 2012 et compte quatre livres : Mauvais Pas, Mauvais Garçon, Mauvaise Compagnie et Mauvaise influence. 

J’ai choisi cette série car nous suivons tout du long l’histoire de Zack Walker, père super protecteur envers sa famille. Mais il est aussi dévoué à aider les autres et peut-être un petit peu trop gentil. Seulement c’est un homme qui voit le danger partout et qui malheureusement s’attire vraiment tous les malheurs, alors quand quelque chose ne va pas, il mène son enquête, que nous suivons nous aussi et nous entrons vraiment dans son univers. 

Résumés :

Mauvais Pas : 

Zack, un peu gaffeur et très parano, est obsédé par la sécurité, la sienne et celle de tous les membres de sa famille qu’il ne cesse de rappeler à l’ordre (fermez les portes, ne laisse pas ton sac ouvert…). Un jour, pensant jouer un tour à sa femme qu’il conduit au supermarché, il lui subtilise son sac à main… Mais il se trompe de sac. Voulant vite réparer son erreur, il se rend au domicile de « sa victime » et butte dans un cadavre… Zack décide d’enquêter et réalise vite que les banlieues chics sont très loin d’être paisibles…et là, les choses se gâtent !

Mauvais garçon : 

Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l’angoissé chronique, l’obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d’homme au foyer et d’écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! 
Cependant, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population. Chacun soupçonne Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives…et sa collection de poupées. Zack versus Barbie? Le combat s’annonce inégal. 
Quoique… L’imagination permet de changer bien des choses.

Mauvaise compagnie : 

Zack Walker, qui a déjà sévi dans « Mauvais pas » et « Mauvais garçon » se retrouve cette fois en (très) « Mauvaise compagnie ». Cet ex-auteur de science fiction devenu journaliste spécialisé dans les chiens écrasés, a le chic pour se retrouver en situation délicate. Tout avait bien commencé pourtant. Il avait décidé de prendre quelques jours de congé pour aider son père, immobilisé par une vilaine chute. Voilà donc notre cher Zack parti pour Crystal Lake, un petit village où la pêche est de loin l’occupation la plus dangereuse et la plus excitante. C’est dans ce lieu d’un calme idyllque et aux allures de carte postale que son père loue des chalets de vacances. Mais Zack n’est pas plutôt arrivé là-bas que l’on découvre le corps d’un homme déchiqueté. Par un ours paraît-il. Ce serait trop simple, et Walker, qui a de petites tendances paranoïaques, pencherait plutôt pour quelque chose de moins poilu qu’un plantigrade. Un humain par exemple. Un deuxième meurtre va venir renforcer sa présomption. Et il se demande s’il ne faudrait pas chercher du côté des Wickens, cette famille de fous furieux qui terrorise tout le village… Un petit conseil ? Si vous croisez Zack Walker, changez de trottoir. Ce gars-là a l’art de s’attirer des ennuis. Et de nous faire passer des nuits blanches.

Mauvaise influence : 

Zack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d’être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s’améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d’aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa  » profession « . Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère… Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !

Publicités

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #8 : Super papa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s