THROWBACK THURSDAY CHALLENGE #7 : Ce n’est pas ce que j’attendais…

Bonjour, voici un nouveau rendez vous sur notre blog : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine, le thème est :

Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception).

cenespasceque

Le choix de Emy : 

J’ai décidé de choisir … Jeux interdits de Emma M. Green publié chez les Editions Addictives. Ça a été pour moi l’une de mes plus belles découvertes mais surtout une superbe surprise. Quand j’ai acheté ce livre, je ne m’attendais pas, mais vraiment pas, à lire une histoire pareille. Ce roman m’a tellement touchée, émue et surprise. L’histoire, les personnages, l’ensemble est si touchant qu’il m’a fallu très peu de temps avant de m’y attacher. Je l’ai déjà relu, et la surprise que j’avais ressenti lors de ma première lecture s’est reproduit. Je sais maintenant que même si je connais déjà l’histoire j’aurais toujours ce sentiment de surprise au fond de moi.

Jeux-interdits

Résumé : 

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire…

2 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY CHALLENGE #7 : Ce n’est pas ce que j’attendais…

Laisser un commentaire

