Chronique n°48 : SEXY COWBOYS

Sexy Cowboys, Stella Bagwell, Judy Duarte et Janice Maynard.

bSo1v4Ua.jpg-large.jpg

Harlequin, 528 pages.

Résumés :

Sexy et ténébreux :
Quint Cantrell n’a rien d’autre à lui offrir qu’une histoire sans lendemain, Maura en est parfaitement consciente. Elle-même s’est fait une promesse : plus jamais elle ne s’attachera à un homme. Aussi, ce n’est certainement pas une nuit passée avec le séduisant cow-boy qui bouleversera le cours de sa vie. Vraiment ?

Sexy et provocateur :
Pour Sabrina, Jared Clayton est une énigme. Arrogant et sûr de lui, mais aussi plein de charme et d’attentions… Autrement dit, un homme irrésistible. Néanmoins, ce qu’elle ignore, c’est que Jared est aussi son pire ennemi, et que toute relation avec lui aurait de lourdes conséquences…

Sexy et déterminé :
C’est avec appréhension que Bryn s’apprête à retourner dans le Wyoming après des années d’absence. Car elle ne se fait pas d’illusions : personne n’aura oublié le terrible scandale qui l’a obligée à fuir la petite ville où elle a grandi. Surtout pas Trent Sinclair, son amour de jeunesse, qui l’a rejetée au moment où elle avait le plus besoin de lui…

Ce que pensent Julie et Ludivine.

La première histoire nous fait rencontrer Maura Donovan jeune infirmière qui a décidé de fuir, pour quelque temps son centre hospitalier pour s’occuper d’un vieil homme qui a des troubles de l’équilibre. Elle s’installera dans le ranch de ce dernier, et rencontrera son petit fils Quint Cantrell, désabusé et dégouté par sa précédente relation. Il sera un temps confus par la présence de la jeune femme mais baissera vite les armes. Le grand-père de Quint est-il réellement malade ou est-ce un prétexte ?

Quint n’a plus aucune confiance en les femmes, et ne veut plus ressentir quelconque sentiment et ni avoir à nouveau une femme dans sa vie.
Maura quant à elle, sort d’un divorce où elle a cru au grand amour avant de vite revenir sur terre, alors elle ne veut plus de complication et veut seulement penser à autre chose.

Julie : Je n’ai pas trop accroché avec les personnages et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. L’histoire était tout de même sympa à lire mais malheureusement ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Malgré tout, j’apprécie beaucoup l’écriture de l’auteur qui reste facile et sympathique à lire, de quoi passer un bon moment. J’ai déjà lu d’autres histoires de l’auteur que j’ai beaucoup apprécié mais, comme on dit, on ne peut pas aimer à tous les coups.

Ludivine : J’ai adoré l’histoire, mais malheureusement j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Maura, je l’ai bien aimé mais moins que les deux autres filles. Quant à Quint, et bien je n’ai pas de mot tellement je l’ai adoré, j’ai adoré comment il est attaché à son grand-père. L’histoire de Quint et Maura, avec celle de Trent et Bryn (la troisième histoire) sont à égalité, je les ai adoré toutes les deux.

« Il était en proie à un flot de sentiments divers, incapable de s’expliquer pourquoi il les éprouvait, et encore moins de les identifier tous.»

La deuxième histoire nous fait atterrir dans un deuxième ranch, celui de la mère de Jared Clayton, celui-ci est mis au courant que sa mère se voit victime de détournement d’argent dans son propre ranch, mais quel ouvrier en est l’auteur ? Jared croit que c’est tout de suite Sabrina, la nouvelle comptable de sa mère, alors il fera tout pour la démasquer. Mais il se rendra vite compte que la jeune femme a ses intérêts de travailler pour la vieille dame, mais qu’elle n’est surement pas l’auteur de ce détournement. Reste à trouver qui c’est.

Jared est méfiant, arrogant, sur de lui, mais aussi protecteur envers sa mère adoptive, mais c’est ce qui fait son charme. Il n’a plus aucune confiance en les femmes lui aussi, car son mariage précoce s’est vite terminé en divorce. Il va faire quelques erreurs en recherchant un coupable à tout pris, mais comme on dit: on apprend toujours de ces erreurs.
Sabrina est un personnage très touchant, on a envie de l’aider et de l’écouter. C’est une jeune femme vraiment gentille et forte qui mérite le bonheur. Elle est tiraillée entre le manque de son frère qui est en prison, et l’éducation de son neveu dont elle doit s’occuper en entendant que le père sorte de prison. Son neveu est la personne la plus importante à ces yeux, elle est déterminée à lui offrir une belle vie et à prouver qu’elle n’est pas ce que pense Jared, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est plaisant à lire.

Julie : Cette histoire est rafraichissante et j’ai beaucoup aimé la lire. Les personnages m’ont plus et je me suis beaucoup attachée à Sabrina.
La «chute» avec le coupable m’a clairement déçue, car je m’attendais à autre chose ou à beaucoup mieux. Au moins, on ne pourra pas dire que la chute était prévisible.
La fin m’a rendu plus qu’heureuse (c’est beau l’amour non?), même si j’aurai aimé qu’il y est peut-être un chapitre ou un épilogue en plus, car la fin s’est enchaînée très (trop) rapidement.

Ludivine : Alors même si je me suis plus identifiée à Sabrina, j’ai moins accrochée à cette histoire qu’aux deux autres, mais pourtant elle est tout aussi bien, mais il en fallait bien une parmi les trois. Tout comme Julie, je trouve que cette histoire se termine trop vite, j’aurai aimé en savoir plus sur l’avenir des deux personnages, et j’ai eu beaucoup de difficulté à les voir se vouvoyer du début jusqu’à la presque fin. Et personnellement pour le problème du détournement d’argent, j’avais plus ou moins une idée dès le début de l’histoire, alors ça n’a été ni une surprise, ni une déception.

« Il ne se méfiait plus d’elle. La seule chose qu’elle avait volée, c’était son coeur.»

La troisième histoire marque le retour de la jeune Bryn dans le Wyoming dans le ranch de Mac, l’homme qui l’a élevé et aimé plus que tout, mais qui l’a quand même envoyé chez sa tante après un scandale avec Jesse, l’amoureux de Bryn dans le temps, qui celui-ci vient de mourir d’une overdose. Dans la famille de Mac, ni lui, ni ses trois autres enfants ne l’ont cru et l’ont détesté. Avant d’être en couple avec Jesse six ans auparavant, Bryn aimait comme une folle l’ainé de la famille, Trent. Les retrouvailles entre les deux seront des plus froides, Bryn l’aime toujours et Trent la déteste pour ce qu’elle a fait à son frère. Mais ça c’est bien avant qu’il ne découvre qui était vraiment Jesse, et que la jeune femme a été sincère tout du long.

Trent est attaché à son père et souffre du décès de son jeune frère, mais il pense encore et toujours à la fille pour qui il ressentait une attirance des années plus tôt, bien qu’il l’ait repoussé. Il a dû mal à croire les histoires que l’on raconte sur son frère, aveuglé par l’amour fraternel. Quand il revoit Bryn, il est prêt à venger son frère et lui rendre la vie dure, mais il se rendra vite compte que l’attirance et les sentiments sont toujours au rendez vous.
Bryn quant à elle souffre de ce qu’on lui reproche, et de ne pas avoir eu l’aide nécessaire pour vivre sa vie de jeune adulte déjà entachée par une grossesse, l’enfant de Jesse pour qui elle est prête à tout, elle aime Allen, son petit garçon plus que tout. Elle est prête à tout pour faire éclater la vérité et elle est une jeune femme très forte, Le passé n’a pas toujours été facile pour elle et le présent ne sera pas si simple non plus. Elle a peur d’écouter ses désirs et ses envies, alors qu’elle a les mêmes depuis des années. Mais ce petit séjour dans le Wyoming est le moment pour elle de rétablir la vérité. L’avenir lui laissera alors peut-être le droit au bonheur et à l’amour.

L’histoire entre les deux personnages est très forte, et leur attirance qui dure depuis des années ne cesse de prendre de l’ampleur. Nous sommes toutes les deux d’accord sur le fait que cette histoire est plus complexe que les deux premières mais elle est très plaisante à lire.

« En fait il l’avait toujours été, mais maintenant qu’il l’avait retrouvée, femme et non plus adolescente naïve, il osait se l’avouer. Quoi qu’il arrive, il ne pouvait pas envisager de la perdre.»

Pour conclure, les trois histoires sont simples à lire et très rapides avec un style d’écriture fluide, simple, mais joli avec un bon choix de vocabulaire, on s’imprègne avec facilité de l’ambiance. C’est des histoires qui se laissent lire avec plaisir sans avoir réellement besoin de réfléchir. Nous recommandons ce livre si vous voulez passer un bon moment sans trop réfléchir car à l’évidence, on sait dès le début comment vont se finir les histoires.

Ludivine : C’est sans doute des histoires que je relirai avec plaisir car il me tarde de repartir dans les ranch !

Notre note :

3,75/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Laisser un commentaire

