CHRONIQUE N°46 : SEXY DOCTEURS

Sexy Docteurs, Lucy Clark, Anne Fraser, Janice Lynn

nqYDePPZ.jpg-large

Harlequin, 480 pages.

Résumés :

Sexy et scandaleux :
Janessa est impatiente : elle va recevoir dans son service de néonatologie Miles Trevellion, le grand chirurgien dont elle suit les travaux depuis des années. Mais quelle déception quand elle le rencontre ! Non seulement Miles est imbu de sa personne, mais il semble, de surcroît, bien trop conscient de l’effet qu’il exerce sur les femmes.

Sexy et passionné :
Réfugiée en Italie pour échapper à un mariage arrangé, Alice est bouleversée par sa rencontre avec le Dr Dante Corsi. Dès le premier regard, elle devine que cet homme a le pouvoir de changer sa vie. Mais, déchirée entre le désir qu’il suscite en elle et la certitude qu’elle risque de se brûler les ailes auprès de lui, elle finit par s’enfuir…

Sexy et irrésistible :
La dernière chose dont Grace ait besoin est d’une aventure avec un séducteur tel que le Dr Oz Manning ! Car sa seule priorité, c’est sa fille Addy, dont elle assume seule l’éducation. Alors pourquoi ne parvient-elle pas, malgré tous ses efforts, à dompter l’attirance qui la pousse chaque jour davantage vers le beau chirurgien ?

CE QUE PENSE LUDIVINE.

La première histoire nous fait rencontrer Janessa, chef de service dans son hôpital, elle est heureuse d’accueillir le grand chirurgien Miles Trevllion connu mondialement, dans son service pour une affaire de grande importance. Mais alors qu’elle « idolâtrait » presque cet homme, elle se rend compte qu’il n’est pas celui qu’elle croyait. Mais elle sera capable de faire abstraction de l’effet qu’il lui fait pour le soutenir et pour le seconder dans l’opération de sa meilleure amie, qui doit accoucher de sœurs siamoises.

Janessa est une femme qui a été blessée dans le passé par deux pertes, l’une plus tragique que l’autre. C’est ce qui l’a emmené a exercé son métier dans le service de néonatologie. Elle est déterminée à aider les nouveaux nés à naitre paisiblement.
Miles quant à lui a décidé de faire ce métier dans plusieurs hôpitaux, pour ne pas rester au même endroit à chaque fois. Malgré son fort caractère, son arrogance, il se cache un homme qui a un passé tout aussi tragique que celui de Janessa.
Et si ils étaient beaucoup plus semblables qu’ils ne le pensent ?

Cette histoire était plaisante à lire, mais malheureusement j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages, et je n’ai pas réussi à m’identifier à eux, surement à cause de leurs âges.

La deuxième histoire nous fait voyager en Italie, dont Alice, jeune héritière Anglaise rencontre le bel Italien Dante Corsi. Le début de leur rencontre sera fort en émotion et ils vont tout de suite être attiré par l’un et par l’autre. Mais la semaine de vacances en Italie d’Alice se termine, et elle va devoir retourner à la vie qu’elle ne supporte pas. Alors qu’elle ne pensait pas revoir Dante, ils vont se retrouver, mais les tensions seront beaucoup plus présentes que le désir.

Pour lui prouver qu’elle n’est pas celle qu’il croit, Alice va le persuader de partir avec lui en mission en Afrique pour s’occuper d’un clan de réfugiés.
Sera-elle toujours l’héritière Anglaise pour lui ou celle qu’il a rencontré en vacances en Italie ?

Alice est une femme tourmentée par son statut en Angleterre, mais elle est déterminée à montrer qu’elle est une personne forte, courageuse et dévouée à aider les autres.
Dante est un homme dévoué aux autres, mais il est aussi attiré par Alice sauf qu’il n’aime pas ce qu’il a découvert sur elle, il n’a pas confiance en elle et ne la trouve pas capable de grandir dans un lieu loin du luxe.

Cette histoire est celle que j’ai préférée, et je me suis beaucoup plus attachée et identifiée aux personnages, et ce n’est pas parce que je suis d’origine Italienne. Mais c’est vrai que c’est une histoire qui est prenante car on voit le changement d’Alice pour que Dante s’intéresse à nouveau à elle, pour qu’il voit qu’elle est vraiment la Alice qu’il a rencontré en Italie, et non celle qui se pavane en robe et bijoux de luxe dans les bals. C’est aussi une histoire touchante, qui nous fait traverser beaucoup d’émotions à travers leur voyage en Afrique.

La troisième histoire nous emmène à nouveau dans un hôpital où nous rencontrons le docteur Grace et le docteur Oz Manning. L’homme a pris la relève du docteur Talbot qui a attrapé un cancer et ne peux plus pratiquer pour le moment. Oz et Grace seront irrémédiablement attirés par l’un et par l’autre, mais Grace ne veut pas succomber car elle doit s’occuper de sa fille Addy et de sa sœur qu’elle élève seule, seulement sa fille est aussi attirée par Oz, elle s’est attachée à lui et aime passer du temps avec lui, ce qui fait que Grace est souvent confrontée à le voir.

Grace est une jeune femme qui veut s’occuper parfaitement de sa fille, mais aussi du Docteur Talbot. Mais par dessus tout, elle est fragilisée par sa précédente histoire avec le père d’Addy, qui ressemble légèrement à Oz, elle ne veut plus s’attacher à un homme de peur de souffrir.
Oz est un homme prêt à tout pour aider le docteur Talbot, qu’il considère comme un parent, mais il est aussi attaché à Grace ainsi qu’à sa fille. Il est assez motivé pour faire tomber les barrières de la jeune femme pour qu’elle cède et qu’elle n’ait pas peur.

Ces trois histoires sont simples à lire et très rapides, les trois auteures ont un style d’écriture fluide, qui nous permet de rentrer facilement dans les histoires. Ces histoires se laissent lire facilement, il n ‘y a pas réellement besoin de réfléchir. Pour moi ça a été un réel plaisir de découvrir le milieu hospitalier, même si ce n’est pas mon domaine de prédilection, mais j’ai aimé rencontrer tous ces personnages et connaître leurs histoires aussi touchantes les unes que les autres.

Ma note :

4/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Publicités

4 réflexions sur “CHRONIQUE N°46 : SEXY DOCTEURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s