#Chronique n°45 : Le pacte, de Karina Halle.

LE PACTE, DE KARINA HALLE. 

18554873_1338780386208780_331801308_n (1)

Hugo Poche, New Romance, 424 pages. Date de sortie : 1er Juin 2017.

Résumé du livre : 

Elle a dit oui, va-t-elle le regretter ?

Nicola Price élève seule sa fille de 5 ans, sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quitté. Après avoir eu un super boulot, un appartement de rêve et une garde de robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère ainé de l’un de ses amis, Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie.
A-t-elle eu tord d’accepter l’offre du bel écossais ?

Qu’en pense Emy ? 

Dans ce second tome, nous nous retrouvons avec le frère de Linden, qui n’est autre que Bram et l’une des amies de Stéphanie, Nicola. Alors que Nicola est confronté à plusieurs obstacles, elle se retrouve dans la nécessité d’accepter ce que lui propose Bram. Ça va tout changé (mais je ne vous dirais pas si c’est en bien ou en mal, c’est à vous de le découvrir).

Quand j’ai découvert Bram dans « Le pacte », je ne savais pas trop quoi penser de lui, mon avis était mitigé. Seulement, je l’ai détesté dès le début de ma lecture. Heureusement, j’ai réussi à l’apprécier au fur et à mesure. Je me suis vite aperçu, qu’il n’était pas celui auquel je pensais, au contraire, il cache bien son jeu. Même très bien. On s’attache facilement à lui au bout d’un moment car on a de la compassion pour lui. C’est quelqu’un de drôle, franc, ambitieux et surtout joueur. Ce n’est pas Nicola qui dira le contraire.

Nicola est … très courageuse et réaliste. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et reste toujours très méfiante. C’est un personnage qui m’a énormément touché, je suis passée par la peur, la joie avec elle et sa fille.

Je n’ai pas été déçue par ce deuxième tome. Je dirais même que je l’ai plus aimé que le premier. L’auteur réussi a nous transmettre des émotions à travers son écriture et ses personnages sont touchants et attachants. Ça me donne encore plus envie de lire le dernier de la saga.

« Elle me regarde comme si j’étais dingue. Peut-être le suis-je. Je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle je viens de lui proposer ça, peut-être parce que c’est simplement la chose à faire, mais ça me fait passer pour le plus grand des pervers qui soit au monde. »

La note de Emy : 

4.25/5

Pour retrouver ce livre c’est ici :

> Lien Fnac

> Lien Amazon

Laisser un commentaire

