Ma makeup routine.

Depuis le début du blog, je vous ai toujours proposé des maquillages complets avec fards à paupières, et tout ce qui s’en suit pour présenter des palettes mais ce n’est pas réellement la réalité. Dans la quotidien, je ne me maquille pas autant et les fards à paupières et liners ne sont pas ma priorité dans la vie quotidienne, c’est pourquoi aujourd’hui je vous présente ma routine maquillage. 

IMG_2545

Premièrement j’applique une crème sur mon visage, et en ce moment c’est la Cleanance Mat d’Avène pour contrôler l’excès de sébum sur mon visage à cause de l’acné pour éviter de briller plus qu’il ne le faut. 

IMG_2547.jpg

Ma crème appliquée, j’applique ensuite mon fond de teint, le Born This Way de Too Faced en teinte Vanilla. J’adore ce fond de teint qui est assez couvrant, mais qui illumine mon visage sans le matifier ou l’assécher

IMG_2549.jpg

Je passe ensuite aux sourcils avec le Brow Definer de Anastasia Beverly Hills pour venir combler les zone clairsemées, et pour avoir un rendu plus homogène. Je commence à tracer un trait sur le bas de mes sourcils et je suis la courbe de mon sourcil. Ensuite je pose mon crayon sur l’arc de mon sourcil sur le haut et trace une courbe. Je ne dessine pas le haut de mon sourcil en entier, car après j’utilise la brosse du crayon pour estomper, et le produit qui a été déposé sur le bas va remonter pour combler plus naturellement. 

Je repasse ensuite au teint et j’utilise deux anticernes, le Naked de Urban Decay en teinte Light Neutral pour cacher mes cernes et le Light Beige de Sephora pour illuminer. Je matifie ensuite le tout pour que celà tienne le plus longtemps et sans bouger avec la poudre translucide de Sephora. Pour terminer le teint j’applique légèrement du blush et en ce moment j’utilise la palette de Zoeva dont j’ai déjà fait un article : Zoeva : les deux palettes Sweet Glamour., et en ce moment c’est le Ideal Love

 

IMG_2555

Mon teint terminé, je recourbe mes cils et applique mon mascara du moment, le Faux Lashes de NYX Cosmetics, une pépite! 

IMG_2557.jpg

Pour terminer le maquillage, j’applique mon rouge à lèvres liquide mat préféré de tous les temps, le Marvellous Mauve de Sephora en teinte numéro 13 des rouges à lèvres sans transferts. 

IMG_2536

Donc voilà pour ma routine maquillage de tous les jours, beaucoup moins chargé que les maquillages que vous avez déjà pu voir sur le blog, j’espère que cela vous a plu. Et vous, dites moi, quels sont vos gestes quotidien en terme de maquillage ? 

Laisser un commentaire

