!HOW TO N°1! Avoir confiance en soi.

 

black-and-white-confidence-quote-quotes-Favim.com-3574806Si vous avez cliqué sur cet article c’est parce que vous n’avez surement pas confiance en vous et que vous voulez savoir comment faire, je pense. Ou soit vous avez juste envie de lire, mais dans tous les cas vous êtes les bienvenus.

Si aujourd’hui je partage cet article, c’est parce que la confiance en soi est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, depuis que j’ai obtenu la mienne. Depuis que j’ai réussi à avoir confiance en moi, j’essaye par tous les moyens que j’ai en ma possession d’aider les autres, mes amis, mon entourage à avoir confiance en eux.

Alors certes, je ne suis pas une professionnelle dans le domaine, mais tout ce qui va suivre c’est ce que j’ai fait pour avoir confiance en moi. Je pars alors du principe, que si ça a marché pour moi, ça marchera pour vous.

Ça ne fait pas longtemps que j’ai confiance en moi, aujourd’hui je vais sur mes 20 ans et j’ai confiance en moi que depuis deux petites années, mais je peux vous dire que c’est la plus belle chose au monde d’avoir confiance en soi et de pouvoir se surpasser dans toutes les circonstances.

La confiance en soi, se résume en trois points :

  • Voir son potentiel
  • Essayer
  • Ne pas se sous-estimer.

La première étape est de voir et de connaître son potentiel.

La première chose existentielle c’est de s’accepter tel que l’on est, de ne pas se comparer aux autres, je sais très bien que c’est dur avec tous nos réseaux sociaux, mais sachez que ce qui est montré sur les réseaux sociaux, c’est faux. Derrière les écrans, les personnes qui sont magnifiques à vos yeux, avec de beaux corps, des belles vies, à la fin de la journée, elles sont comme vous, et elles ont certainement encore moins confiance en elles que vous.

Ensuite prenez tous vos accomplissements comme le début de votre confiance en vous, toutes les petites choses que vous réussissez vous aideront à être confiant.

Par exemple, avant de passer mon bac en terminale, je n’avais strictement pas confiance en moi, mais dès que je l’ai eu, cela a été comme un déclic pour moi, ma confiance en moi a augmenté d’un petit cran.

Le potentiel passe aussi par la passion, trouvez votre passion et soyez épanoui dans ce que vous faites, quand on aime quelque chose, personne ne peut nous retirer ce qu’on aime, quand on aime quelque chose et qu’on réussit, la confiance en nous augmente encore plus vite.

La deuxième étape, c’est : essayer.

En effet, pour avoir confiance en soi, il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et d’être ouvert au changement, il faut essayer quelque chose qu’on a encore jamais fait, soit vous allez réussir ou non, mais au fond votre confiance en vous aura augmenté, car vous avez essayé quelque chose que vous n’avez jamais osé faire. Par exemple, il y a un an et demi j’ai essayé de faire des vidéos sur Youtube, pendant cinq mois j’ai essayé, mais je me suis rendue compte que de parler devant une caméra me mettait mal à l’aise, alors j’ai arrêté. Mais même si ça n’a pas été une réussite, pour moi ça l’a été car j’ai essayé et au bout de cinq mois, j’ai senti que j’avais encore plus confiance en moi.

Ensuite pour avoir confiance en vous, pratiquez une activité qui augmente l’attractivité. On a beau dire que ce qui compte c’est la beauté intérieure, certes, mais moi je n’y crois pas en entier, oui être une belle personne avec des qualités magnifiques c’est parfait, mais se sentir bien physiquement c’est ce qui augmente notre confiance en soi. Vous pouvez alors vous mettre au sport, jouer avec le maquillage…

C’est ce qui a marché pour moi, en terminale je me suis mise au sport pour ne pas stresser avant le bac, et ce qui était censé durer que quelque mois, dure encore toujours car j’ai vite remarqué que le sport me procure une grande confiance en moi. Pour ce qui est du maquillage, et bien oui j’ai pris énormément confiance en savant comment me mettre en valeur dans la vie quotidienne.

À côté de l’activité sportive qui va faire vous sentir bien physiquement, il y a l’alimentation saine qui vous fera vous sentir bien mentalement, ça par contre ça ne fait que quelque temps que je le fais, mais j’ai remarqué que je me sens mieux en mangeant des produits végétaux, et bio, tout en ne me limitant pas, j’adore me faire plaisir alors même si je fais du sport, et que je mange sainement, ça ne m’empêche pas de faire des écarts, et il ne faut surtout pas se priver, car la privation c’est ce qui rend malheureux, croyez moi.

La dernière étape c’est : ne pas se sous-estimer.

Si vous avez un but dans votre vie, alors croyez y et surtout ne vous sous-estimez pas, vous êtes autant capable de réussir que n’importe qui. Personne n’a la droit de vous rabaissez et surtout pas vous, car il ne faut pas se voiler la face, notre propre personne nous fais plus mal que les autres. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir, alors oui il y aura des obstacles, mais vous les contournerez et vous réussirez croyez moi !

Voilà mes astuces pour avoir confiance en soi, c’est ce qui a marché pour moi et j’espère sincèrement que ça marchera pour vous ! N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires, ça me fera plaisir de vous lire et vous pourrez aidez les personnes qui en ont besoin.

Cet article est écrit par Ludivine.

409f003963bb0a6640555d88d6dbd4f6

Publicités

3 réflexions sur “!HOW TO N°1! Avoir confiance en soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s