# Chronique n°40, Clash: passion brûlante (tome 1), Jay Crownover.

18600691_1339450612808424_55678225_n.jpg&H , 364 pages.

Résumé:

Seul le feu peut faire fondre la glace Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans. qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois. tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux.

Ce qu’en pense Julie:

Dès le début, j’ai été prise dans l’histoire. J’étais curieuse et intriguée par ce qui allait se passer. Mon coeur a parfois fait plus de battements qu’il aurait dû mais l’histoire m’a complètement transportée et la seule chose que j’ai voulu tout au long du livre était de voir Zeb et Sayer gagnaient leur propre combat intérieur.

Sayer est une femme à l’origine qui a toujours le contrôle d’elle et de la situation. Elle est stable mais réservée et froide pour se protéger. On sent que son passé est un poids très lourd pour elle et qu’il faut qu’elle l’accepte et passe à autre chose pour continuer sa vie.
Mais l’arrivée de notre beau et grand, Zeb va faire prendre un tournent à sa vie, qu’elle n’aura jamais penser.
Zeb, ou Zébulon (on ne peut pas dire que le prénom n’est pas original là haha), a aussi un passé quelque peu compliqué mais il va savoir faire la part des choses et va vite comprendre que se passer de Sayer ne sera pas si simple.

On ressent dès les premières pages l’attirance très forte entre les deux personnages mais malheureusement tout n’est pas aussi simple et pas mal de temps vont s’écouler avant qu’il se passe quelque chose.
Une grande nouvelle dans la vie de Zeb va alors ramener Sayer près de lui. Un grand combat se construit donc pour Zeb et comme c’est un homme fort et combatif (oui, je crois que j’ai craqué moi aussi oups…), il n’aura pas peur de mener en même temps un deuxième combat, qui semble dès le départ très difficile.

Que ça soit sur le passé ou le présent de nos personnages, on part avec eux à l’aventure et les émotions des personnages se font ressentir aussi chez nous. Même si Sayer a reçu quelques énervements de ma part parfois (oui excusez-moi je suis un peu excessive quand je lis haha), j’ai trouvé les deux personnages vraiment touchants et attachants. Impossible de s’ennuyer à travers ce livre, une belle histoire comme je les aime!
Et je dirai simplement: comme quoi l’amour fini toujours par gagner.

Jay Crownover ne me déçoit jamais. Sa plume est totalement envoûtante et elle a su une fois de plus m’emmener avec elle dans son univers. 

4/5

Une citation du livre: « J’étais excitée, mais ça allait plus loin que ça. Je me sentais désirée. Voulue. Convoitée. Valorisée. Digne de… Je me sentais aimée. »

Lien:
FNAC
AMAZON
PRICE MINISTER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s