J’ai testé Kylie Cosmetics.

IMG_2382.jpg

Je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qu’est Kylie Cosmetics ? Mais je vais quand même le faire, Kylie Cosmetics est la marque de maquillage créé par Kylie Jenner en 2016. Si le site a commencé à ne vendre que des rouges à lèvres mat, Kylie a étendue sa gamme au gloss, aux rouges à lèvres métallisés, aux rouges à lèvres velours, aux fards à paupières, aux liners, aux pinceaux, aux fards à joues et aux highlighters. Mais pourquoi fais-je un article dessus en 2017 alors que la marque est sortie en 2016? Hé bien parce que commander sur son site en habitant en Europe et plus particulièrement en France, c’est s’exposer aux taxes et aux frais de douanes exorbitants qui doublent, voire même triple le prix du produit acheté. Alors si certaines personnes sont chanceuses et n’ont aucun frais de douanes à la réception de leur colis, je ne pense pas avoir cette chance, alors je n’ai jamais testé à mon grand désespoir en étant une grande collectionneuse de maquillage. 

Cependant, il y a quelque mois j’ai découvert qu’on pouvait utiliser Shipito pour passer commande sur le site. Shipito est un fournisseur d’adresse aux Etats-Unis pour faire livrer votre colis, puis le service renvoie le colis en question en France ou quelque soit le pays où vous habitez en évitant les frais de douanes. J’ai mis quelques semaines avant de réellement me lancer dans l’aventure, car je ne savais pas trop comment cela fonctionnait. Mais un jour, en ayant marre d’espérer de voir ouvrir une boutique de Kylie en France, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite sur Shipito, puis j’ai passé ma commande sur le site. 

Ma commande. 

J’ai décidé de choisir le rouge à lèvres mat Posie K et le kit avec le crayon et rouge à lèvres velours Rosie. Lors de cette première commande j’ai choisi de dépasser 40$ pour ne pas payer les frais d’envois sur le continent Américain, qui s’élève à 8,95$. Lors de renseigner mes informations de livraison sur le site, j’ai inséré mon adresse fournie par le site Shipito, qui se situe à Minden dans l’état du Nevada, puis j’ai rempli mes information de payement et j’ai cliqué sur confirmer la commande. 

Malheureusement juste après ma commande, j’ai reçu deux messages, un qui me disait que ma commande a été réussi à la perfection, et l’autre me disant que mon payement avait été refusé. Seulement je n’ai vu ce message que deux jours après, perplexe je vais sur le site de Kylie et dans mes commandes, je vois bien que le payement n’a pas été réalisé. J’envois alors un message au service client, leur demandant pourquoi cela n’avait pas fonctionné. Sur le site c’est marqué qu’ils répondent en 48h maximum, et c’est vrai, j’en suis encore choquée haha. Ils m’ont alors dit de recommencer ma commande et que cette première commande serait annulée. C’est donc alors ce que j’ai fait, mais au niveau de remplir les informations de payement, il y a une question où on vous demande si vous voulez que votre payement soit fait au même nom de l’adresse de livraison (donc celle au Nevada pour moi) ou à une autre adresse, j’ai alors rempli la deuxième option en entrant ma vraie adresse, celle où je vis en France et bizarrement ça a fonctionné, ma commande a été réussie.

Le site de Kylie Cosmetics prévoit la préparation du colis entre 3 et 5 jours, puis la livraison se fait entre 3 et 6 jours, j’ai repassé la deuxième commande le lundi, et le vendredi j’ai reçu un message me matant au courant que mon colis était prêt à être expédié, puis trois jours après, j’ai reçu un message de la part, cette fois ci, du service Shipito me disant que mon colis était arrivé chez eux et qu’il fallait que je remplisse la déclaration de douane, et paye les frais de port sur le site, pour que mon colis soit envoyé en France. Je l’ai fait dans la foulée, j’ai payé 6€ de frais de ports en choisissant AirMail Economy (plus long, entre 20 et 40 jours, mais moins cher), plus 2€ des frais de traitement par l’entreprise, le lendemain mon colis était parti. Je m’attendais à le recevoir entre 20 et 40 jours, soit fin du mois de mai ou début de juin, mais étonnement je l’ai reçu ce mardi, soit 14 jours après. 

⇒ Guide simplifié de Shipito. 

Les produits. 

IMG_2384.jpg

Le rouge à lèvres Posie K existe en kit et en unité, j’ai seulement décidé de le prendre à l’unité, soit 17$ et j’ai pris le Rosie, rouge à lèvres velours en kit avec son crayon à 27$.

Le Posie K est un mauve magnifique, il tient vraiment longtemps, la preuve le soir en me démaquillant les lèvres, mes lèvres étaient toujours un peu colorées. Néanmoins, attention de ne pas en rajouter dans la journée, car il devient vite épais, des ridules se formes, et il devient très vite inconfortable. Une couche suffit, par contre, il faut l’appliquer assez vite car il sèche rapidement. Cependant en le retirant, mes lèvres n’était pas du tout asséchés, ce qui est assez remarquable pour un rouge à lèvre mat, mais après tout dépend aussi des lèvres.

Le Rosie K est un rose chaud, le crayon crème est super facile à manier et glisse parfaitement sur les lèvres, le rouge à lèvres crémeux à tendance mat est si confortable sur les lèvres, il dure lui aussi très longtemps, la preuve ce matin j’ai fait des swatches et même après avoir démaquiller mon bras, je vois toujours la trace du rouge à lèvres. 

Swatches.

Posie K : 

 

Rosie :

Mon avis. 

C’est un grand OUI! Un oui pour le service de Kylie Cosmetics, un oui pour le service de Shipito et un oui pour les produits merveilleux, ce sont seulement mes deux premiers, mais loin d’être les derniers! Je retentirai l’expérience avec grand plaisir, ma collection de maquillage est prête à se remplir de produits Kylie Cosmetics. 

Vous voulez plus de renseignements pour commander via Shipito ? C’est ici.

Pour commander vos premiers produits de Kylie Cosmetics, c’est ici.  

3 réflexions sur “J’ai testé Kylie Cosmetics.

Laisser un commentaire

