Commander aux US via Shipito : guide simplifié.

Si vous avez vu mon article Kylie Cosmetics publié en même temps que cet article, vous savez pourquoi je vous parle de ça.

Sinon, si vous n’avez pas vu l’article de Kylie Cosmetics, qu’attendez vous ? Non je plaisante. Si je parle de Shipito dans cet article c’est parce que je me suis servie de cette entreprise pour commander sur le site de Kylie Cosmetics en évitant les frais de douanes arrivé en France. Mais vous pouvez toujours aller voir l’article sur Kylie Cosmetics qui est ici : J’ai testé Kylie Cosmetics. , ça fait toujours plaisir.

Qu’est ce qu’est Shipito ?

Shipito est une entreprise qui joue l’intermédiaire entre un site états-unien qui livre en France mais avec des sommes de taxes et de frais de douanes exorbitantes. Le site Shipito délivre alors à chaque utilisateur une adresse américaine, soit au Nevada, en Californie ou dans l’Oregon. Lors de vos commandes sur des sites américain tels que Sephora.com, Amazon.com ou bien Kylie Cosmetics, vous insérer cette adresse américaine, ils livrent à l’entrepôt, puis Shipito s’occupe de vous retransmettre votre colis en France ou quelque soit le pays où vous habitez sans payer de frais de douanes.

Comment marche Shipito.

Inscription. 

Quand vous arrivez sur le site de Shipito, en claquant sur service et tarif, le site vous propose deux façons de vous inscrire, soit un colis individuel qui est gratuit et bon quand vous voulez commander occasionnellement ou la boite au lettre virtuelle, 50$ à l’année où 10$ par mois, utile pour les personnes qui comptent commander de façon régulière aux Etats-Unis et plusieurs fois par mois. Personnellement, j’ai choisi le colis individuel pour cette première commande, je ne changerai que lorsque je commanderai beaucoup, ce qui n’est pas encore le cas.

colis et boite

colis, boite virutelle.png

différence colis et boite.png

création du compte.png

L’adresse américaine. 

Une fois que vous êtes inscris sur le site, vous pouvez accéder à votre compte où en haut de la page s’inscrit votre adresse américaine, vous pouvez la changer en fonction de vos envie et des infos disponibles des adresses. Cependant en choisissant l’option gratuite, vous n’avez le choix qu’entre le Nevada ou la Californie, l’autre choix est seulement pour les comptes préniums.

  • Le pourcentage de taxe au Nevada est moins élevé (7% contre 9%)
  • L’expédition en Californie est plus rapide (proche de LAX)

Le shopping et règlement du panier. 

Maintenant que vous connaissez votre adresse, vous pouvez aller faire vos achats. Au moment de rentrer vos informations postales, entrez votre adresse américaine, sans oubliez votre nom et prénom et surtout n’oubliez pas de bien renseigner la partie « Suite » par exemple Suite #LL115.

Ensuite lors du payement, il vont vous demander si vous voulez mettre le payement au nom de l’adresse entrée ou à une autre, mettez la votre de France. Puis vous confirmez la commande et voilà c’est fait pour cette étape.

commande kylie.png

commande kylie 2

Le colis arrivé à l’entrepôt. 

Quand le colis en question arrive à l’entrepôt, Shipito vous enverra un message pour vous demander de compléter les actions requises, c’est à dire remplir la déclaration de douane et choisir votre mode d’envoi. Il suffit de cliquer sur « colis reçu » où se trouvent des photos de votre colis.

colis reçu.png

Remplir la déclaration de douanes. 

Dans la déclaration de droit, il faut que vous signalez si vous avez des produits inflammables, des batteries ou autre. Ensuite il faut que vous indiquez ce que vous avez dans le colis, si vous avez les mêmes produits et au même prix vous pouvez remplir seulement une ligne. Sinon, si comme moi les produits sont différents et les prix aussi, il faut remplir une ligne par produit présent dans le colis. Cela fait, à la fin se trouve le montant de votre colis, regardez bien si ça concorde avec votre commande sinon c’est que vous avez mal rempli les lignes.

Choix du mode d’envoi. 

Ensuite pour le mode d’envoi, vous avez plusieurs option et le prix dépend du poids de votre colis, vous pouvez faire une simulation sur le site.

Pour ma part j’ai choisi le Airmail Economy, plus long entre 20 et 40 jours mais moins cher. En plus de ça vous devez rajouter 2$ de frais de traitement par colis.

Pour résumé :

  • Je rempli déclaration de douane.
  • Je choisi mon mode d’envoi.
  • Je choisi l’option et le coût total de réexpédition s’annonce.

Payement de l’envoi et confirmation. 

Le prix de l’envoi annoncé, il faut payer, pour cela il suffit de transférer ou créditer la somme sur le compte shipito, cela fait, il faut réactualiser la page et elle se met à jour. Vous pouvez retourner dans colis reçu et enclencher l’envoi.

crédit copie.png

Réception du colis. 

Quand vous avez reçu le colis, vous allez dans « colis expédié » sur votre compte et vous cliquer confirmer la réception pour mettre au courant Shipito que vous avez bien reçu le colis.

Mon expérience. 

Colis parti de l’entrepot : 25 avril. 
Colis arrivé chez moi : 9 mai. 
Aucun frais de douanes. 

IMG_2384

Cet article est écrit par Ludivine. 
Publicités

Une réflexion sur “Commander aux US via Shipito : guide simplifié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s