THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #3 : le livre que j’aurais voulu écrire.

Print

Bonjour, voici un nouveau rendez vous sur notre blog : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

Cette semaine, le thème est : ce livre que j’aurais voulu écrire. 

vouluecrire

Le choix de Ludivine : 

Le choix n’a pas été compliqué à faire, rien qu’en voyant le thème de cette semaine, j’ai tout de suite pensé à ce classique, qui est Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Ce roman tourne en dérision la société de ce temps, les envies des femmes, l’auteur évoque avec ironie et j’adore, puisque que je suis une personne pleine de sarcasme et qui adore jouer avec l’ironie. Jouer avec ce style d’écriture, parler d’amour et créer des tensions, c’est ce que j’aime, alors oui j’aurais aimé écrire ce livre. 

Orgueil-et-prejuges

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits…

3 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #3 : le livre que j’aurais voulu écrire.

Laisser un commentaire

