Zoeva : les deux palettes Sweet Glamour.

IMG_2113

Il y a quelque temps, la marque Zoeva a sorti une nouvelle gamme de palette : Sweet Glamour. Cette gamme contient une palette de fards à paupières au prix de 22€ et une palette de blush à 15€, exclusivement vendues sur le site de Sephora.

Cette marque, j’en ai entendu que du bien et pourtant c’est les premiers produits que j’ai acquis de cette marque, bien que l’envie ne manque pas. Mais quand j’ai vu ces deux palettes, je n’ai pas pu résister en voyant ces couleurs pastelles justes magnifiques et j’étais réellement pressée de les tester, c’est pourquoi dans cet article, je ferai une review des deux palettes et je vous montrerai un maquillage de journée.

Le packaging.

IMG_2207

 

On ne peut renier le magnifique packaging des palettes, j’adore le design épuré avec le blanc mais j’adore d’autant plus le motif artistique et graphique sur le clapet des palettes, rien qu’en voyant les couleurs du motif on sait déjà ce que l’on va retrouver à l’intérieur sans l’ouvrir. C’est un motif fin, classe et très sophistiquée à mon gout, j’adore ! Ensuite quand on ouvre le clapet, les motifs sont toujours présents, ce qui donne un coup de frais à la palette et l’habille sans perdre de son charme.

 

 

Les palettes.

La palette de fards à paupières contient 10 fards à paupières de couleurs pastelles et de couleurs chaudes. Il y a des fards mats et des irisés pour toutes les occasions.

La palette de blush contient deux blush roses vifs mats et un highlighter nacré.

Le maquillage.

Avant toute chose, je fais mon teint avec le Born This Way de Too Faced en teinte Vanilla, je fais ensuite mes sourcils avec le crayon de Anastasia Beverly Hills et j’applique une base à fards à paupières sur mes yeux.

Avec un pinceau estompeur je prends la couleur Profusion, le marron orangé de la palette Sweet Glamour et je l’applique dans le creux de ma paupière pour former la couleur de transition entre tous les fards puis j’estompe. Une fois estompée, je prends la couleur Artistic Creation, un léger beige, que je pose sur ma paupière mobile pour créer une base.

etape 1

Avec un pinceau rond, je pose la couleur Quite Realistic, un corail magnifique, sur le coin externe de mon œil et je forme un V, puis j’estompe avec le premier pinceau avec lequel j’ai appliqué la couleur Profusion pour rendre le tout homogène.

etape 2

Cette étape est au choix, moi j’ai voulu la faire car je voulais tester cette couleur, la Childhood Adaption, le bleu pastel, alors avec un nouveau pinceau plat je l’ai posé sur ma paupière mobile en tapotant pour déposer la couleur et non l’étirer. Puis j’ai estompé le tout, et j’en ai rajouté une deuxième couche pour donner plus d’intensité.

etape 3

Avec un pinceau précis, je reprends la couleur Profusion et je la dépose sous mon ras de cils inférieur pour relier le maquillage. Une fois fait, je prends mon liner du moment, le Tattoo Liner de Kat Von D et je trace mon trait pour donner encore plus d’intensité à mon regard.

etape 4

On laisse sécher les yeux et on passe au teint, j’applique déjà avec un pinceau plat un anticerne Urban Decay de ma teinte pour cacher mes cernes, en utilisant la teinte Light Neutral, puis j’applique au même endroit et sur la zone T de mon visage un anticerne plus clair que ma peau pour donner de la lumière en utilisant le Light Beige de Sephora. Après ça je poudre mon teint pour l’unifier avec la poudre translucide Sephora.

Pour réchauffer mon teint, j’utilise la poudre Hoola de Benefit que j’applique en forme de trois sur mon front, le creux de mes joues et ma mâchoire. J’utilise ensuite le blush Sweet Escape, le rose le plus foncée de la palette Sweet Glamour, que j’applique sur mes pommettes.

Mon teint presque fini, je repasse au yeux où j’applique le mascara Faux Lashes de NYX Cosmetics après avoir recourbé mes cils, ce mascara est une vraie perle et pourtant je ne l’utilise que très peu, je ne sais même pas pourquoi.

J’applique ensuite mon rouge à lèvre et cette fois j’utilise un marron froid de la gamme des rouges sans transfert de Sephora, le numéro 23 : Copper Blush.

Et pour finir le maquillage, sur le haut de mes pommettes, dans le coin interne et sur le bout du nez j’applique l’highlighter, Interpretation of Drems de la palette de blushs et sous mes sourcils pour illuminer, j’applique le Fuzzy Haze de la palette de fards à paupières.

IMG_2260

Mon Avis.

Zoeva nous propose toujours une haute pigmentation pour un prix relativement abordable, je sais déjà même sans les avoirs tester que les précédentes palettes relèvent avec brio cette hypothèse. Mais avec cette palette, des couleurs m’ont déçue alors que d’autre non, comme vous pouvez le voir sur les photos, le bleu n’est pas si visible que ça, alors qu’en vrai on le voit un petit peu plus. J’attendais beaucoup de cette couleur, mais je dois avouer que je suis déçue. Les teintes les plus chaudes de la palette sont très bien pigmentées, ce qui n’est pas vraiment le cas des teintes les plus claires. Quant aux blush, je n’ai rien à redire, ils sont très bien pigmentés, bien que j’aurai aimé plus d’intensité dans l’highlighter mais qui est déjà très bien.
Quant à la promesse de la facilité d’estompage, je n’ai rien à redire, très peu de coups de pinceau suffisent à estomper comparé à d’autres palettes d’autres marques.

Pour conclure, malgré une pigmentation qui n’arrive pas à la hauteur des précédentes palettes, ces palettes sont tout de même très bien et le rapport qualité-prix est toujours aussi bien. Les couleurs sont magnifiques et de très beaux maquillages peuvent être réalisés.

Où les trouver : 

La palette de Fards à paupières.

La platte de Blush.

5 réflexions sur “Zoeva : les deux palettes Sweet Glamour.

Laisser un commentaire

