Chronique n°36 : Le pacte (Tome 1 de la série : Les McGregors)

Le pacte, de Karine Halle. 18280035_1331748006873906_1408958253_n5k

Hugo Poche, 442 pages. 

Résumé du livre : 

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie crée sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar.
Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte.
S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront.
Au début c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

L’avis de Emy : 

Dès que j’ai ouvert ce livre, je ne l’ai pas quitté. Il m’a transporté.

Tout commence, vous l’aurez compris par un pacte. Un soir Linden et Steph, qui sont meilleurs amis, font un pacte : si a 30 ans ils sont encore célibataires ils se marierons. (C’est à ce moment que l’on attend qu’une chose, du moins que je n’attendais qu’une chose : arriver à la fin du livre).

Bien que ce livre m’a énormément plu, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Stéphanie. Je n’ai aucunes raisons à cela d’ailleurs (je cherche encore). C’est pourtant une jeune femme pleine d’ambition, marrante, joyeuse la plupart du temps. Mais elle a en elle une part « triste », on est touché par moment par la jeune femme.

En ce qui concerne notre pilote d’hélicoptère, Linden, j’ai été charmé MAIS j’ai eu envie de le tuer aussi certaines fois, (normal, il faut bien à un moment le détester un peu sinon ce n’est pas drôle). Bien qu’il soit quand même quelqu’un de franc, il est aveugle dans certaines situations. Ce qui m’a touché chez lui c’est la part au fond de lui qui a tout simplement peur (peur de quoi ? Vous le verrez en lisant haha).

A travers ce roman, je suis passée par plusieurs émotions, l’angoisse, la joie, l’énervement, la tristesse. Vraiment toutes les émotions… De plus, l’auteur a un style qui me plaît énormément. C’est avec plaisir que je vais commencer le second tome de la saga « L’offre ».

« On dirait bien que nous sommes en train de lentement perdre le contrôle. »

La note de Emy : 

4/5

Vous avez envie de connaître Linden et Stéphanie c’est par ici : 

Lien Amazon

Lien Fnac

Laisser un commentaire

