# Chronique N°35 «Dans un silence» & «Sous la lumière d’Abbi Glines».

18318446_1326709777415841_836944568_oHugo New Way
Tome 1: 325 pages.
Tome 2: 336 pages.

Résumé tome 1:
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Résumé tome 2:
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour. Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Lien tome 1: http://livre.fnac.com/a10290570/Abbi-Glines-Dans-un-silence
Lien tome 2: http://livre.fnac.com/a10290735/Abbi-Glines-Sous-la-lumiere

Qu’en pense Julie?

Déjà, je dois dire que les couvertures et leurs couleurs donnent très envie de lire. Les livres de la collection Hugo New Way ont souvent été des coups de coeur et ces deux là ne dérobent pas à la règle.

Dans le tome 1, Maggie et West ont des histoires assez complexes. Ce sont des histoires que je vois d’ailleurs peu dans les livres, ce dont j’ai apprécié. Leurs histoires m’ont beaucoup ému et je dois dire que j’ai versé ma petite larme. La relation des deux personnages va être de plus en plus touchante au fil des pages. Ils sont tout deux très attachants et l’on arrive très facilement à les comprendre et à vouloir les aider.
Maggie est une jeune fille classique mais tellement gentille et aimante. Le seul moyen qu’elle a trouvé pour se protéger est alors de garder le silence. Mais quand elle verra la détresse de West, elle va alors partager avec lui énormément de chose dont sa voix.
Les personnages sont réellement authentiques et vrais et cela permet de mieux ressentir leurs émotions et leurs sentiments. La peur comme la confiance et l’amour sont très bien partagés et nous vivons à travers ce livre une véritable histoire de sensations.

Ce livre est vraiment très beau et très bien écrit avec une plume douce et réfléchie. Cette histoire fait ressentir tellement de choses qu’il serait dommage de passer à côté d’une si belle lecture.

4,5/5.

Dans le tome 2, j’ai beaucoup apprécié les dialogues et la narration qui ont aidé à s’attacher aux personnages. Les personnages sont ici différents du premier tome mais l’on retrouve tout de même Maggie et West par moment. (Vous pouvez les lire indépendamment, mais si vous souhaitez lire les 2, je vous conseille de le faire dans l’ordre.)

Gunner et Brady, deux amis qui étaient tout les deux sous le charme de Willa quand elle était plus jeune, sont toujours amis 6 ans plus tard malgré le temps et quelques situations familiales compliquées. Leur attirance pour Will n’a d’ailleurs pas changé non plus avec le temps, bien au contraire. Dès le début, nous sommes plongée dans le mystère à propos du retour de Willa. Et nous découvrions doucement son histoire tout au long du livre… en plus d’autres secrets et d’autres intriguent qui font de ce livre, une histoire qui mélangent émotions et sensations.
Une histoires très intéressante et que j’ai donc une fois de plus aimé!

Le livre comprend l’avis de 3 personnages ce qui est très appréciable de ce que l’on a habituellement. Même si j’ai trouvé que les points de vues de Willa et Gunner était très bien développés et expliqués, malheureusement j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose chez Brady. Peut-être quelques chapitres en plus avec son point de vue  n’auraient pas été de refus.
De plus, énormément de thématiques sont abordés dans le livre, ce qui est intéressant et agréable car ce n’est juste une belle lecture qui passe le temps mais une lecture où nous sommes transportés par les personnages qui nous montre que la vie n’est, certes, pas toujours belle, mais que la force de l’amitié et de l’amour peuvent nous sauver.

Néanmoins, j’ai préféré le tome 1 à celui là, car j’ai beaucoup plus accroché avec les premiers personnages.

4/5.

Abbi Glines, a une plume vraiment exceptionnelle. L’écriture est envoûtante et très émouvante. Abbi Glines sait toujours comment nous emporter dans son merveilleux univers. Deux livres coup de coeur que je suis ravie d’avoir lu. Qui sait peut-être que je les relierai même un jour?!

Et vous, qu’en avez-vous pensé? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s