Throwback Thursday Livresque #1 : Voyages ou Road Trip

Print
Bonjour, voici un nouveau rendez vous sur notre blog : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer. 

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente. 

Le thème de cette semaine : Voyages ou Road Trip. 

roadtrip.jpg

(Un roman où les héros voyagent ou un road trip ou encore un roman qui donne envie de voyager, de découvrir un lieu particulier…)

Le choix de Ludivine :  

À vrai dire, même en cherchant dans ma bibliothèque, je n’ai pas de livres anciens qui parlent de road trip, mais il y a peu Coeurs Insoumis de Emma Green publié par Editions Addictives a été publié en e-book, c’est pourquoi je l’ai choisi car c’est le seul où les deux personnages voyagent de la côte Est à la côte Ouest des Etats-Unis en voiture dans un road trip. Les personnages, Solveig et Dante, qui sont inconnus mais pas tant que ça, vont faire le chemin ensemble jusqu’à Seattle. À travers les trois premiers e-books déjà publiés nous passons à travers toutes les émotions, la joie, la tristesse, la colère, la peine mais surtout l’amour. Les personnages sont si attachant, on a de la peine pour Solveig, et quant à Dante, ce personnage assez mutique, qui ne parle pas beaucoup, on veut tellement connaitre son passé et ses pensées. 

Capture d’écran 2017-05-05 à 17.15.20.png

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux ! Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

À jeudi prochain où Emy nous parlera de son Throwback à elle 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s