Chronique n°32 : Le guide healthy, lifestyle.

Le guide healthy, lifestyle de Caroline Bassac.

j-4ZaI3I.jpg

Hachette, bien-être. 

Résumé : 

Donnez vous les moyens d atteindre vos objectifs ! Caroline, partage chaque semaine avec plus d un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube, ses conseils pour prendre sa santé en main et garder la forme au quotidien.

Dans ce guide « healthy lifestyle », Caroline, en se basant sur son expérience, a mis sur papier les clés pour adopter un mode de vie sain tout au long de l’année, en s adaptant au fil des saisons. Elle partage ses conseils pour organiser votre propre planning fitness varié : musculation à la maison, en salle ou en plein air, avec ou sans matériel, challenges, programme running, découverte de l’acroyoga ou des sports urbains. Vous allez bouger, sans vous ennuyer et sans rien perdre de votre motivation, et cela : TOUTE L’ANNÉE

Et parce que votre corps se façonne à 70 % dans l assiette et à 30 % à la salle de sport, inspirez-vous des 8 semaines de menus et des recettes saines et savoureuses proposées, avec des options végétariennes et vegan.

Ce que pensent Julie et Ludivine. 

Nous connaissons déjà Caroline depuis longtemps à travers sa chaine youtube, puis nous avons acheté son premier livre dont Ludivine a assisté à la dédicace à Nancy au mois de Juillet dernier, une très belle expérience et Caroline est la même personne en vrai qu’à travers ces vidéos, aussi vraie et gentille. Quand nous avons appris qu’elle sortait un livre plus basé sur le sport et sur l’alimentation, nous n’avons pas hésité, mordues de fitness comme nous sommes.

Dans sa globalité le livre est très beau, les photos sont super belles et extrêmement très bien travaillées. Le livre est assez bien écrire, l’écriture est fluide et le vocabulaire est bien précis. Nous aimons comment le livre est construit en saisons, c’est une très bonne idée. 

Nourriture. 

Dans ce livre, Caroline nous parle nourriture et propose des recettes diversifiées et qui correspondent à chaque saison. 

Julie : j’ai testé trois des recettes : 

  • Aubergine à la tomate
  • Burger fraîcheur
  •  Lasagne aux légumes

Les recettes sont rapides à réaliser sauf les lasagnes, mais en vérité, les lasagnes c’est toujours long. C’était très bon et plutôt facile, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients donc c’est pratique à faire. Étant végétarienne et allant vers le végétalisme, j’ai apprécié une bonne partie des menus proposés.

Ludivine : j’ai testé deux des recettes : 

  • bagel fraicheur
  • porridge overnight

Mon avis est le même que Julie, les recettes sont super simples et rapides à réaliser. Malheureusement je n’ai pas trouvé de pain à bagel, alors j’ai du faire avec du pain à hamburger mais les ingrédients ne changent pas, dans tous les cas c’était très bon. Quant au porridge ça n’a pas fonctionné, je n’ai pas vraiment eu le même résultat, je testerai à nouveau. Quant à moi, je ne suis pas végétarienne comme Julie, mais c’est vrai que j’adore manger sainement et faire attention à mon corps, du coup j’adore toutes les recettes proposées par Caro. 

Sport.

Ensuite dans ce livre, il y a tout un programme sportif divisé en saisons ce qui est une très bonne idée. Il y a des séances de sport aussi bien longues que courtes, donc c’est bien si on est une personne qui est souvent occupée ou qui n’a que peut de temps. Les programmes sont différents, donc on ne s’ennuie pas jour après jour car on ne fait pas toujours la même chose. 

Julie : je suis quelqu’un d’assez sportif mais j’avoue que certains exercices m’ont donné quelques courbatures (surtout aux cuisses et aux mollets). Les exercices sont bien expliqués et facile à réaliser. Ce que j’aime c’est qu’il ne faut pas particulièrement de matériel (pratique pour quelqu’un comme moi qui bouge beaucoup). J’ai fait le programme du printemps et de l’été. 

Ludivine : je suis beaucoup moins sportive que Julie, mais malgré tout j’aime le fitness pour rester en forme, je fais particulièrement du sport pour me sentir bien dans ma tête et pour éviter le stress. Alors si Julie a eu des courbatures, pour ma part en faisant la deuxième semaine du printemps, j’ai très bien senti la douleur puisque pendant deux jours, je n’ai pas pu bouger le bras droit haha. Mais les courbatures annoncent toujours quelque chose de positif. J’aime particulièrement les séances plus courtes que d’autres, car je suis quelqu’un qui passent beaucoup de temps dans les moyens de transports entre la ville où je vis et celle où je fais mes études, du coup des fois les soirs je n’ai pas toujours une heure de disponible pour faire une séance de sport. Pour ma part, je me contente de suivre les saisons, par conséquent je n’ai testé que le programme du printemps

Playlist.

Le guide de Caroline a une troisième spécificité, en effet pour chaque saison il y a une playlist adaptée au programme. Mais sincèrement, nous utilisons les notre, les playlists ne sont pas mauvaises, mais nous avons nos habitudes. Dans tous les cas c’est une bonne idée d’avoir mis des playlists. D’autre part elles sont assez bien composées, variées et très motivantes.

Ludivine : hands up à la playlist de l’hiver avec Justin Bieber, Bruno Mars et Drake, j’avoue que j’étais contente quand j’ai vu ça haha.

Conclusion.

Nous apprécions beaucoup ce livre et nous ne regrettons pas notre choix. C’est un guide intéressant qui peut aider pour trouver des exercices à faire, ou quand on a envie de suivre des programmes qui varient tout au long de l’année. Il peut plaire au plus grand nombre car il y a des menus, des playlists et du sport, c’est extremement complet. De plus on peut clairement dire que le prix est super abordable pour un guide sportif, seulement 14,95€. Alors plus la peine de trouver des excuses pour l’été, ce guide a tout ce qu’il faut pour vous!

Notre note :

4,25/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°32 : Le guide healthy, lifestyle.

Laisser un commentaire

