Chronique n°30 : Rock Hard

Rock Hard, Nalini Singh 

IMG_1891.jpg

J’ai lu, 412 pages. 

Résumé :

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence. Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Ce que pense Ludivine. 

Rock Hard est le deuxième tome de la série de Nalini Singh, après un premier tome et un tome alternatif. Mais ne connaissant pas l’auteure, j’ai commencé par celui-ci sans savoir qu’il n’y en avait deux qui étaient déjà parus (ça m’arrive assez souvent de ne jamais commencer correctement, la dernière fois j’ai lu le tome 2 de la saga Cross Fire de Sylvia Dey en pensant que c’était le premier haha).

Dans ce tome nous découvrons Charlotte, jeune femme peu sure d’elle au début, timide et très mal dans sa peau. Quand elle rencontrera Gabriel, elle perdra tous ses moyens et ne répondra plus d’elle même et de ses actes, ce qui va agacer fortement Gabriel, mais celui-ci n’abandonnera pas. Il s’avère que petit à petit, elle va changer et elle va prendre confiance en elle pour affronter Gabriel Bishop, le nouveau directeur de l’entreprise qui va mener des actions déroutantes. Charlotte ne se laissera pas faire et apprendra à tenir tête à son nouveau patron. Charlotte a vécu un traumatisme dans sa vie qui la bloque, sera-t-elle prête à avouer son passé au bon patron et ancien rugbyman en prime ?

Gabriel est sexy, c’est une armoire à glace, il est arrogant et obtient toujours tout ce qu’il veut mais en dessous de ça, il se cache un cœur énorme qui n’hésite à laisser souvent des présents à Charlotte, de plus c’est quelqu’un qui n’a pas peur d’aider les gens qu’il aime.

L’écriture de l’auteure est légère et se lit très vite, j’ai adoré cette histoire qui a un message caché derrière, en effet tout le monde peut se relever d’un traumatisme si on s’en donne les moyens. Nalini Singh a très bien dépeint l’évolution de la relation entre Charlotte et Gabriel, qui ne s’avouait pas gagnée au début. Dans l’histoire, ils sont souvent tous les deux enfermés dans le même lieu sans avoir beaucoup de personnes autour, mais ça ne dérange pas vraiment car l’évolution de leur relation est le but de cette histoire et c’est très réussi. Leur histoire est vraiment très belle et sincère, comme quoi les T-Rex ne font pas si peur que ça. De plus j’ai adoré la fin, qui n’est pas très commune mais c’est ce qui fait son charme.

Je ne sais pas si je lirai le tome 1 et le tome alternatif, parce que je me suis attachée à ces personnages et je ne sais pas si je pourrai m’attacher aux autres, mais en tout cas c’était une très bonne lecture.

Ma note : 

4/5

Connaissez vous cette série?
Avez vous lu ce deuxième tome? Si oui qu’en pensez vous?
Et si non, avez vous envie de le lire, dites nous tout en commentaires 🙂

Où le trouver : 

Fnac.

Laisser un commentaire

