MasterCamo de Maybelline, top ou flop?

IMG_1837.jpg

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de ces palettes qui font fureur en ce moment, les palettes correctrices de teint. J’ai alors voulu testé celle de Maybelline. Elle est vendue en grande surface au prix de 14,90€. La palette se distingue en deux teintes, la teinte clair et la teinte médium.

Le packaging. 

La palette est d’une forme rectangulaire noir brillante, et est légèrement petite ce qui est très pratique. Le couvercle est transparent ce qui permet de voir les couleurs rapidement. 

Quand on ouvre la palette, il y a trois colonnes avec deux deux couleurs et un pinceau à deux embouts est introduit dans la palette.  

Le produit.

IMG_1838.jpg

La palette a donc six couleurs distinguées en trois spécificités, une couleur verte et jaune clair pour les rougeurs et les taches, des couleurs jaunes pour les cernes et deux teintes rosées servant d’highlighters. 

Pour un maquillage réussit, appliquez la teinte verte sur vos rougeurs et la teinte jaune sur les taches, cicatrices, puis flouter soit avec vos doigts ou le pinceau. Puis ensuite vous prenez soit une des deux teintes des correcteurs pour couvrir vos cernes, ou alors mélanger les deux couleurs pour avoir votre couleur de peau. Personnellement j’ai utilisé la teinte la plus claire pour illuminer. Une fois cela fait, soit vous continuez avec votre fond de teint pour finir, ou soit vous appliquer juste la teinte highlighter sur le haut de vos pommettes pour donner la couleur. 

Mon avis.

Pour ma part, j’ai ajouté par dessus mon fond de teint et après j’ai utilisé le highlighter le plus irisé. Les enlumineurs sont magnifiques et très bien pigmentés tout comme les couleurs de correcteurs. Le pinceau, je le trouve très bien, étonnant puisque j’ai du mal avec les pinceaux déjà incorporés dans les palettes. Néanmoins je n’ai pas aimé le résultat que ça a donné. En effet, j’ai essayé de la tester quand ma peau avait beaucoup de rougeurs pour voir son efficacité, pour moi cette palette ne couvre pas les rougeurs les plus rouges. De plus dès que j’ai appliqué les couleurs, ma peau m’a tiraillé et elle est devenue encore plus sèche qu’elle ne l’est d’habitude. Ma peau me picotait seulement aux endroits où j’ai appliqué les teintes de la palette, alors que sur mon front, où j’avais juste appliqué mon fond de teint, ça ne me piquait pas. Le dernier inconvénient, est qu’il ne faut pas être pressé. 

Pour conclure, je pense que cette palette est efficace sur des rougeurs moyennement visibles, du coup je la testerai une nouvelle fois quand ma peau sera moins abimée, j’aimerai vraiment lui redonner une seconde chance!

Qu’en pensez vous de cette palette? L’avez vous testé? 

IMG_1839.jpg

IMG_1835.jpg

Laisser un commentaire

