Chronique n°27 : Calendar Girl Avril.

Calendar Girl, Audrey Carlan.

IMG_1802

Hugo Roman, 160 pages. 

Résumé :

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Ce que pense Ludivine. 

Dans ce quatrième volet, Mia s’envole pour Boston pour tenir compagnie à Mason Murphy, célèbre joueur de baseball des Red Sox pour redorer son image.

Dès le début, cet homme m’a agacé, j’ai eu envie de le taper à de nombreuses reprises. Il est quelqu’un qui n’a aucun filtre, il dit clairement tout haut ce qu’il pense tout bas, il est direct et ne passe pas par quatre chemins, ce qui est visible dès la première ligne du livre. Malgré tout il s’avère être quelqu’un de bien et d’adorable sous ces airs de bad-boy. Il faut se l’apprivoiser, ce que ne manquera pas de faire Mia.

Pour ce qui est de Mia, nous voyons une évolution dans son comportement au fil des tomes, elle devient un peu plus altruiste envers les autres, elle n’a pas peur de se mêler des affaires de son client, pour l’aider à ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe autour de lui. Malgré tout, j’ai eu un peu de mal à la supporter dans ce tome, elle ne sait pas réellement ce qu’elle veut, et est légèrement indécise. 

Etant attachée à Wes depuis le début de la série, je trouve dommage qu’il ne soit pas si récurrent dans l’histoire, j’aimerai le voir beaucoup plus. 

J’ai tout de même préféré ce tome à celui du mois de février, car il y a une histoire vraiment adorable. Mais j’avais pourtant espoir que ça suive dans la continuité du mois de Mars, qui était une superbe histoire, mais non.

Ça me frustre légèrement de jouer au yoyo avec cette série, aimer un tome, puis ne pas aimer le suivant, et ainsi de suite. J’aimerai réellement que les personnages importants de chaque tome forment une réelle intrigue, qu’ils fassent parti des évènements.

Effectivement, je suis déçue de ce tome alors que j’avais adoré le mois de Mars. Cependant je n’arrive pas à décrocher avec la série, j’ai toujours en moi un mince espoir que les tomes suivants soient mieux que les précédents, je suis toujours curieuse de voir si nous allons revoir Wes, de connaître les autres histoires ainsi que l’évolution de Mia, pour voir si elle va continuer sur sa lancée. Ce sentiment est lègèrement frustrant, et je pense que ma curiosité me perdra un jour car malgré ma déception, je veux toujours connaître la suite.

Pour conclure, je dirai que ce tome est en troisième position sur quatre, nous verrons comment sera le mois de mai.

Ma note :

3/5

Et vous ? Que pensez vous de ce tome si vous l’avez lu ? 
Est-ce que vous aimez cette série ou êtes vous dans le flou comme nous ?

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°27 : Calendar Girl Avril.

Laisser un commentaire

