Chronique n°24 : The Mighty Little Book.

The Mighty Little Book, Mykell Wilson

IMG_1646.jpg

208 pages.

Résumé

Light it up, don’t wait to be lit.

If one flame can light a thousand candles and one seed can harvest a forest, then one person can heal a world. We are all mighty and when we live inspired we increase our capacity and unlock the might within.

Si une flamme peut allumer un milliers de bougies et une graine créer une forêt, une personne peut diriger le monde. Nous sommes tous puissants, et quand nous vivons inspirés, nous augmentons nos capacités et nous déverrouillons notre force intérieure.

Ce qu’en pense Ludivine.

Je connaissais Mykell Wilson bien avant qu’il ne publie son livre, en effet il est un des danseurs de Justin Bieber, et quelque fois chanteur. Bien que son livre soit sorti en Juillet 2016, je ne pouvais m’empêcher de vous faire cette chronique, car il n’est que très peu connu en France, ce que je trouve dommage puisqu’il est très inspirant.

The Mighty Little Book est un livre spirituel qui tend à nous aider à croire en nous, en nos capacités, à croire en l’amour, en Dieu, à avoir des buts dans la vie.

Le livre est divisé en quatre parties, et plusieurs sous parties représentant les pensées de l’écrivain.

  • La première partie c’est la vie avec l’amour et la croyance.
  • La deuxième partie c’est avoir confiance en soi en trouvant son identité, son amour propre et son apparence.
  • La troisième partie correspond à la résurrection de soi, dont nous avons un témoignage poignant de l’auteur.
  • La quatrième et dernière partie, c’est avoir un but dans sa vie avec la création de buts, les obstacles du voyages et le chemin du règne.

C’était la première fois que je lisais un livre spirituel et je ne le regrette pas, à certain moment j’en ai même eu les larmes aux yeux, tellement les mots de l’auteur étaient bien choisi. Ce livre est dédié à tout le monde, pour les personnes qui n’ont pas confiance en elles ou bien les plus confiantes. On n’achète pas ce livre pour rien, on l’achète car on a un but, on veut vivre et être épanoui. Tout ce que dis Mykell Wilson est tellement juste, il est honnête, et on ressent à travers ses mots qu’il veut nous aider, qu’il veut nous toucher et nous emmener là où nous n’avions aucune idée d’aller.

Pour illustrer cette chronique, j’ai décidé de prendre des citations de l’auteur dans chaque partie, celles qui m’ont le plus touché, celles que je suis persuadée de lire encore et encore.

« If we look for more reasons to love people we will end less reasons to hate » = si nous cherchons plus de raisons pour aimer les gens, nous trouverons moins de raisons de les détester.
« Don’t fear what you cannot see. Seeds grow in unseen places » = ne sois pas effrayé par ce que tu ne vois pas, vois de la grandeur dans des endroits invisibles.
« You’ll never lose when you believe you were born a winner » = tu ne perdras jamais si tu crois que tu es né en gagnant.
« Don’t use « this is who I am » as an excuse to live carelessly. Who you are should see who you’re not » = ne pas utiliser «c’est ce que je suis» comme une excuse pour vivre négligemment. Celui que tu es doit voir celui que tu n’es pas.
« They may not actually love you, that’s ok ! You love you. » = il se peut qu’ils ne t’aiment pas, mais c’est ok ! Tu t’aimes.
« You don’t have to be famous to be amazing. You don’t have to be popular to be the best » = tu n’as pas besoin d’être célèbre pour être cool. Tu n’as pas besoin d’être populaire pour être le meilleur.
« While I’m here, I’m going to live » = pendant que je suis là, je vais vivre.
« It’s never too late if you’re alive » = il n’est jamais trop tard si tu es en vie.
« Being where God was called you is more impactful than being where the world can see you. Embrace your purpose » = être là où Dieu t’as appelé a plus d’impact que d’être où le monde veut que tu sois. Embrasse ton but.
« A light doesn’t turn off because it’s dark. It illuminates ! » = une lumière ne s’éteint pas parce qu’il fait noir. Elle illumine !
« Your obstacle is not your defeat » = tes obstacles ne sont pas ta défaite.
« Humility is the true sign of success » = l’humilité est le véritable signe de succès.

Ma note 

5/5

Où trouver le livre :

Amazon.

Site web de Mykell Wilson :

Mykell Wilson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s