Urban Decay : Vice Lipstick Palette.

IMG_1616.jpg

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la palette Vice Lipstick Junkie de Urban Decay, c’est une marque que j’affectionne beaucoup, de plus c’est la première avec laquelle j’ai réellement commencé à me maquiller. Pour l’occasion j’ai même décidé de faire un maquillage complet, avec deux déclinaisons de rouges à lèvres. Un maquillage sera pour la journée et un autre plus festif. Mais tout d’abord passons à mon avis de la palette. 

Le packaging.

La palette est tout simplement magnifique, elle reprend le packaging des vice lipsticks. Elle est pratique de par le côté aimanté et solide, elle est aussi assez petite donc facilement transportable ment dans un sac à main. Ce que j’aime c’est le clapet noir qui protège les rouge à lèvres et le pinceau rétractable, c’est réellement une bonne idée et ingénieux de la part de la marque. Les rouge à lèvres ne sont pas moulé jusqu’à ras bord et donc même sans clapet, ils ne toucheraient pas le miroir, ce qui donne un point de plus du côté de l’hygiène. Néanmoins, le boitier argenté sur le dessus est super salissant, ce que je ne trouve pas très beau mais ce n’est qu’un détail. Pour ce qui est du pinceau, généralement, je n’utilise jamais les pinceaux des palettes mais Urban Dceay fait exception à la règle, leur pinceaux sont juste parfait. 

La palette. 

IMG_1499.jpg

La marque a sorti deux palettes, la Blackmail et la Junkie. Pour ma part, j’ai craqué sur la Junkie, car certaines couleurs de la BlackMail y sont présente et parce que j’avais besoin de couleurs fêtante, festive, funkies. Les couleurs sont juste magnifiques et super pigmentées. Les teintes tiennent vraiment longtemps et ne coule pas. Bon j’avoue, je ne sais pas encore comment porter la couleur Junkie, le vert irisé, mais je devrais trouver. Les couleurs de cette palette sont idéales pour n’importe quel moment de la journée, des couleurs sobres pour la journée et des couleurs plus osées pour le soir. La palette comprend des combinaisons de couleur mates et irisées, rien de tel pour rendre accro. 

Le maquillage.

Pour rester dans le thème de la marque, j’ai décidé de maquiller mes yeux avec la palette Naked Ultimate Basics.

Tout d’abord avant tout maquillage des yeux, on applique une base à fard à paupière pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Pour ma part j’utilise la primer potion de la marque, mais n’importe laquelle fera l’affaire. 

eye makeup.jpg

Celà fait, j’applique ensuite dans le creux de paupière la couleur Faith avec un pinceau estompeur, celui de la palette ou bien comme le E35 Tapered Blending puis j’estompe.

1ere etape.jpg

Je prend ensuite la couleur Pre-Game que j’applique avec un pinceau plat comme celui de Real Techniques en tapotant sur la paupière mobile. Je reprend le pinceau estompeur et j’estompe pour fondre avec la couleur Faith pour ne pas créer de délimitations. Passez énormément de temps à estomper pour avoir un résultat le plus beau possible et insistez beaucoup sur le coin externe de la paupière.

2eme étape.jpg

Avec un pinceau crayon comme le 231 Luxe Petit Crease de Zoeva, c’est à dire avec embout rond, je prend la couler Lethal pour l’appliquer précisément dans le creux de coin externe, puis une nouvelle j’estompe avec le premier pinceau.

3eme etape

Une fois bien estompé, avec un maquillage homogène, je reprends la couleur Pre-Game avec un pinceau plat et l’applique sous mon arcade sourcilière.

Pour la touche de lumière, je prend la couleur Blow avec un nouveau pinceau crayon ou le précédent mais préalablement nettoyé et l’applique en tapotant dans le coin interne.

Avant dernière étape (j’ai inversé sans faire exprès le 6 et le 7 sur le schéma) avec un pinceau bisoté comme le E65 Small Angle de Sigma, je reprend la couleur Faith et l’applique en ras de cils inférieurs, soit vous l’estompez avec votre pinceau ou avec votre doigt pour que ça soit plus naturel.

Et enfin dernière étape, le trait de liner avec un pinceau liner comme le Silicone Liner Brush de Real Techniques, je prend la couleur la plus sombre BlackJack et trace un trait de liner. 

4eme étape.jpg

Après avoir fait mes yeux, je continue à faire mon teint et ensuite pour ce qui est des lèvres : pour le maquillage de journée, j’applique la couleur Carnal sur toutes mes lèvres et Whip au centre pour donner de la lumière et du volume. 

Pour le maquillage de soirée, ou plus festif, j’applique sur la totalité de mes lèvres la couleur SpeedBall et Vanity Kills au centre pour illuminer. 

IMG_1619

IMG_1618

IMG_1615.jpg

Et vous que pensez vous de cette palette? 
Vous préférez la BlackMail ou la Junkie? 
Et que pensez vous de Urban Decay? 

Où trouver les produits mentionnés :

La palette Vice Lipstick Junkie : 

Sephora.

La palette Vice Lipstick BlackMail : 

Urban Decay.

La palette Naked Ultimate Basics :

Sephora.

Urban Decay.

La base à fard à paupière Primer Potion : 

Sephora.

Urban Decay.

Une réflexion sur “Urban Decay : Vice Lipstick Palette.

Laisser un commentaire

