# Chronique n°20 : série Night Owl.

Long night, Last light, After dark, M.Pierce.
(série Night Owl)

17393026_1278429125577240_1210619568_n

Résumé,

Long Night,
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Last Light,
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse.Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusionamoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

After Dark,
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s’aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l’un pour l’autre rend leur relation très instable … Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu’il ne lui avait pas encore montrés…et qu’il n’a montrés à personne… Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d’Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu’ils ont bâti avec tant de difficulté.

Qu’en pense Julie?

Hannah et Matthews (Matt), ah voici des personnes très complexes (si vous avez trouvé Colton Donovan compliqué dans Driven, voici ces doubles en matière de complexité, peut-être pire.. haha) Malgré tout on a des personnages très attachants que l’on a réellement envie de suivre et de très bonnes répliques qui sont sorties.

J’ai découvert en lisant cette série des livres très addictifs. Une histoire surprenante car on semble vivre l’impression de chaque livre en même temps et je dois dire que j’ai adoré le concept.

Ces livres ont complètement éveillé ma curiosité. Je me suis mise à faire des recherches sur les livres, sur l’auteur.. j’étais captivée par l’histoire. Des histoires soit-dit en passant parfois un peu folles, mais j’ai vraiment accroché. J’ai trouvé que c’était vraiment différent de ce que l’on retrouve dans les livres habituellement.

Ces 3 livres ont beaucoup de scènes de sexes, très bien expliquées et très bien écrites. On ressent clairement le besoin de Matt d’être avec Hannah, de la sentir, de la toucher. Mais on sent aussi pendant tout le long des livres les tensions des personnages. Un bon mélange de sentiments et de sensualité qui donne un tout, magnifiquement bien écrit.

On ajoute à l’histoire des personnages très intéressants mais quelque peu pénibles dans leur choix de décision et ça donne une histoire complexe mais toujours plus surprenante. (la vie est compliquée de toute façon, non?)

L’intrigue sur le conflit média/société est un conflit très connu de nos jours dans notre société. Il est ici très bien reflété. On y voit comment la vie d’une personne, ici Matthews (ou M.Pierce), peut être racontée par les médias et surtout à quoi son prêt les journalistes pour avoir un scoop. On sent à quel point la pression des médias peut être forte (parfois trop forte) sur les auteurs. Même si j’ai trouvé la manière de Matt de se cacher du monde, un peu exagéré (fallait y penser quand même) j’ai bien aimé car j’ai trouvé que c’était un scénario peu vu dans les livres de ce genre.

Pour conclure, je ne connaissais absolument pas cet auteur avant mais je suis bien contente d’avoir remédié à ça. Très bonne séries que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté.

Extrait de long night: « Quand Hannah partait travailler, elle emmenait toute ma joie avec elle, et le vide qu’elle laissait en moi était ma plus grande misère. »

Extrait de after dark: « J’ai enfilé des chaussettes et des baskets, et j’ai vérifié mon apparence dans le miroir, non pas qu’elle m’inquiétât mais juste pour m’assurer que j’étais plus beau que Nate. Evidemment c’était le cas. »

4,25/5 .

Lien Fnac

Laisser un commentaire

