Chronique n°18 : Pari entre Amis, Pauline Libersart.

PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS, PARI ENTRE AMOURS, PAULINE LIBERSART. 

17321370_1280141102034597_736936825_n

Red Velvet romance, « Pari entre amis » : 348 pages ; « Pari entre amants » : 344 pages ; « Pari entre amours » : 380 pages. 

Résumé : 

« Pari entre amis » : Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

« Pari entre amants » : Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu ils ne l auraient cru. Alors qu Ashley est déstabilisée par l engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l ex-fiancé d Ashley décidé à la reconquérir…
Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

« Pari entre amours » : Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travaille, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu’elle puisse imaginer : une séparation définitive. Mais c’est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes.

Qu’en pense Emy ?

Cette série de trois tomes est une lecture qui m’a charmée bien qu’elle soit très compliquée. On ne peut s’empêcher d’être pris dans la lecture. Les obstacles, toutes les situations qui se produisent nous maintiennent hors de l’ennuie. On a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer et on a aussi peur par moment.

L’histoire se déroule autour de deux personnages principaux, Ashley et Joshua, alias Josh. Quand le récit commence, on fait face à une Ashley qui vient de rompre avec son fiancé Russell, qui l’a trompé. Ashley s’est alors précipitée dans un avion pour rentrer chez ses parents, et ainsi prendre du recul par rapport à son ex fiancé. Retrouvant un de ses amies d’enfances, Ashley va sortir avec Stacy. Durant la soirée, elle va rencontrer son ancien ami de lycée, Joshua Forester, qui a bien changé depuis le temps.

Partant d’un pari pour le moins « tordu » (autant le dire), Ashley accepte ce que lui propose Josh. (Ça m’a d’ailleurs bien fait rire, bien que je ne sache toujours pas qui est le plus drôle, entre Josh qui propose ça d’un coup et Ashley qui va accepter sans broncher). Durant le premier tome, on est tenu dans la lecture par ce pari, ce pari est la base de tout. On se demande si ça va allait au-delà, que l’un des deux va franchir la « barrière » et peut-être tomber amoureux l’un de l’autre.

La jeune est assez fragile physiquement mais aussi moralement. Son histoire avec Russell l’a amaigrie et la presque « dépersonnalisée ». Elle n’était plus maître d’elle-même. Elle n’avait pas le droit de faire ce qu’elle souhaitait (il m’a été difficile d’aimer Russell haha). Au fur et à mesure de la lecture, Ashley retrouve la confiance qu’elle avait perdue avec son ex fiancé. Elle redevient peu à peu la femme qu’elle était avant grâce à Josh.

Josh, quant à lui est un personnage pour le moins étrange, je pense que c’est cette partie de lui qui nous plaît. Il a un comportement avec des manies et des lubies pour le moins inattendues, une que j’ai retenu au cours de ces trois tomes, c’est que Josh note tout dans son téléphone (et quand je dis tout, c’est TOUT !). Mais avant tout, Josh est un artiste, un sculpteur dont le prestige grandi. Je trouve intéressant qu’il s’agisse d’une personne qui s’exprime peu, voire pas du tout. C’est vraiment génial de voir qu’il exprime ce qu’il ressent seulement avec ses mains.

On retient aussi de la lecture, qu’il se referme souvent très vite sur lui-même. Mais j’ai été touchée de voir que grâce à Ashley, il va s’ouvrir peu à peu, essayer de prendre en compte qu’il ne peut pas se fermer à certains moments car elle a besoin de savoir, elle aussi.

La plume de l’auteur est légère et souple, on est charmé. C’est une histoire très belle que je vous conseille.

Ma note : 

3,8/5

Si vous êtes intéressé, retrouvez cette série ici : 

« Pari entre amis »

« Pari entre amants »

« Pari entre amours »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s