Un samedi entre glace et neige..

Aujourd’hui on enfile les baskets et… en route pour les Vosges!

16709512_1251528421562532_953094422_o

On commence en passant par la jolie ville de Gerardmer. Depuis toute petite j’ai un réel coup de coeur pour cette ville alors il était évident pour moi de vous faire un article aujourd’hui, dessus.

Que dire sur Gerardmer? C’est une ville très culturelle où il existe de multiples endroits pour se loger, se restaurer, se promener, s’amuser et même faire les boutiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je tiens à dire que la pluie, la neige ou le froid ne fait pas peur aux habitants de Gerardmer qui rendent leur ville active à tout moment.

Quand je suis dans la ville, j’en profite toujours pour aller faire quelques provisions de fromages que je ne trouve qu’ici, de vrais délices. (Étant donné que je ne mange pas de viande je ne pourrais pas vous donner davantage d’informations sur la charcuterie locale dont on entend souvent parler).
Ma boutique préférée: La Cave au Géromé.

Mon endroit favoris? LE LAC DE GERARDMER.
Un lieu si beau peu importe la saison, un lieu qui a de la vie, un lieu reposant et détendant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et comme je suis gentille… non je rigole, je vais vous mettre deux petites photos du lac que j’ai prise au printemps dernier. (mais je suis gentille quand même non?)

Le lac de Gerardmer est le plus grand lac naturel des Vosges. Alors chaussez vos baskets et en avant… parcourez les 6 kilomètres du parc à pied ou en vélo (ou même en trottinette si vous aimez?) et n’hésitez pas à prendre des photos pour ramener des souvenirs. Et pour que tout le monde soit content, vous pouvez aussi parcourir le lac autrement. Si vous aimez l’eau je vous conseille un petit tour de pédalo, de canaoë-kayak ou de bateau. (très agréable quand il fait beau).

Et si vous êtes des petits gourmands (ou pas d’ailleurs) et que tout ce sport vous a donné faim je vous propose deux endroits dans lesquels j’ai déjà pu me rendre.

Restaurant OLAC (restaurant brasserie)

Restaurant: Les copains d’abord.

Bon maintenant que nous sommes rassasiés, nous pouvons repartir!
Et avant de monter plus haut en altitude pour ceux que ça intéresse vous pouvez faire un petit tour au magasin d’usine Linvosges où vous trouverez énormément de produits à des prix plutôt intéressants. (j’avoue j’ai craqué sur des serviettes et quelques torchons mais ne dite rien à personne!)

16731548_1251528404895867_1352140414_o

Enfin arrivée à La Bresse.
La Bresse,endroit sûrement déjà très connu des skiers est merveilleux pour les fous de neige (Station: La Bresse Hohneck) mais aussi pour les gens curieux qui aimerait voir d’incroyables paysages. (bon évidemment le jour où j’étais là, la météo n’était pas avec moi…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous met ici un lien qui peut vous aidez si vous avez envie d’aller skier à La Bresse: lien la bresse hohneck

Mais comme je ne suis pas une grande fan de ski (veillez m’excuser haha) je préfère redescendre pour me rendre à la confiserie Bressaude, qui est le fabriquant de bonbons de La Bresse.

17274745_1271657932921026_1078298520_n

Voici mes petits « chouchous », les bonbons violette/coquelicot, fraîcheur des Vosges, sapin et eucalyptus.

Miammm, bon, eh bien moi je vous laisse sur cette belle note fruitée, je vais aller piquer quelques bonbons… N’hésitez pas à commenter, partager et à me raconter vos escapades vosgiennes si vous en avez.

Julie.

(Merci à mes 2 petits loups qui m’ont accompagné dans cette aventure: Ludivine et Emy)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

