# CHRONIQUE N°13 : Driven.

Driven du tome 1 au 4, K.Bromberg.

Yb-1T2pu.jpg

Hugo New Romance, Tome 1: 451 pages, tome 2: 557 pages, tome 3: 591 pages, tome 3;5: 226 pages, tome 4: 478 pages.

Résumés des livres:

Tome 1 – DRIVEN: Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton Donovan. Un homme arrogant et terriblement séduisant., du genre à obtenir exactement ce qu’il désire dans tous les domaines. Un Boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste.
JE FAIS EXCEPTION A LA RÈGLE

Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-contrôle au-delà des limites, et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon cœur convalescent. Il ébranle le monde structuré et prévisible que j’ai reconstruit avec tant de soin.
Je ne peux pas lui donner ce qu’il veut, pas plus qu’il ne peut me donner ce dont j’ai besoin. Mais après avoir entrevu, sous son vernis raffiné, les lourds secrets d’une âme meurtrie, ai-je vraiment le choix de me détourner?
Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons et le clash de nos deux volontés nous conduiront-ils inexorablement vers la séparation?

Tome 2 – FUELED : ÊTES-VOUS PRÊTE À VOUS BATTRE DE TOUTES VOS FORCES POUR NE PAS PERDRE UN HOMME?

Colton a kidnappé mon coeur. Et Dieu sait que je n’étais pas disposée à le lui laisser prendre. Mais sa vie est entrée en collision avec la mienne. Il a réanimé des sensations que je croyais disparues, a attisé une passion dont j’ignorais même l’existence. Rylee a surgi dans ma vie, comme dans ce satané cagibi. Maintenant, rien ne sera plus pareil. Elle a entrevu ma part d’ombre, les fêlures secrètes qui hantent mon passé, et elle est restée, continuant à se battre pour moi. Elle est sans aucun doute une sainte et moi, je suis un démon. Il me coupe le souffle, arrête les battements de mon coeur et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Mais comment puis-je aimer un homme qui refuse de se dévoiler ? Mon coeur a cédé, mais la patience et le pardon ont des limites. Comment puis-je désirer une femme qui me défie et me force à être celui que je m’étais juré de ne plus être ? Son âme altruiste et son corps si sexy méritent de trouver un être digne de son amour. Je ne peux pas être l’homme qu’il lui faut, alors pourquoi ne puis-je la laisser partir ? Nos instincts nous aimantent l’un à l’autre, le désir nous fait avancer, mais cela suffit-il pour nous embraser dans l’amour ?

Tome 3 – CRASHED : QUAND LA VIE S’ÉCOULE AUTOUR DE NOUS. JUSQU’OÙ SOMMES-NOUS PRÊTS À NOUS BATTRE POUR LA SEULE CHOSE DONT NOUS NE POUVONS NOUS PASSER, L’AMOUR?

Rylee m’a ramené à la vie. Elle m’a soutenu et m’a sauvé. Oui, elle vaut la peine que je me batte… Mais comment garder quelqu’un dont vous savez ne pas être digne ?
Colton m’a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon cœur et m’a fait comprendre que notre amour n’est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand il est mis à l’épreuve, jusqu’où devrai-je aller pour prouver à Colton qu’il mérite que l’on se batte ?
Celui qui a dit que l’amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que nous sommes faits l’un pour l’autre, mais quand notre passé rentrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou auront-elles raison de nous ?

Tome 3;5 – RACED: POUR COLTON, LE QUOTIDIEN NE SE CONÇOIT QU’À FOND LA CAISSE, MAIS IL A FALLU QUE RYLEE THOMAS LUI ENSEIGNE CE QUE PILOTER VOULAIT DIRE.

Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore

Tome 4 – ACED : RYLEE ET COLTON POURSUIVENT LEUR COURSE…

Un moment, il y a six ans.

Ce fameux soir de nos débuts avait transformé ma vie, dissipant le brouillard dans lequel je vivais. Grace à femme, je suis sorti de l’état de confusion dont j’étais prisonnier. Aujourd’hui, cette soirée-là qui n’appartenait qu’à nous est devenue le catalyseur qui menace de nous déchirer. Comment, alors que notre univers semblait si parfait, ce moment d’intimité  peut-il avoir été jeté en pâture au public, compromettant notre bonheur et nous entraînant dans une spirale qui échappe à notre contrôle ? Notre bonheur était censé durer pour l’éternité. Alors, pourquoi ai-je l’impression qu’il me glisse entre les doigts? JE NE PEUX PAS LA PERDRE. ELLE EST MA RAISONS D’ÊTRE.

Qu’en pense Ludivine, Emy et Julie?

La saga Driven est une saga que nous avons beaucoup apprécié, de part grâce à ses personnages attachiants (attachants mais chiants).
 Rylee est femme dévouée à ce qu’elle fait, que ça soit dans son métier ou dans sa vie quotidienne. Malgré ce qui s’est passé deux ans auparavant, elle n’hésite pas à rendre service à son ami, Teddy, en se rendant à une soirée de charité (pour le foyer dont elle est responsable de jeunes enfants), où elle rencontrera Colton Donovan.
Colton, homme complexe, arrogant, prétentieux, sûre de lui, de plus il est un pilote de F1 donc star et homme à femmes (que de qualités comme vous voyez). Il n’hésitera pas à se montrer tel qu’il est à Rylee, possessif et dominant, malgré sa peur de s’engager dans une relation.
Au fur et à mesure de l’histoire les personnages laisseront de côté leurs peurs et essayerons de s’aimer malgré les obstacles (et pas des moindres avouons-le).


Bien que les personnages ont des défauts, ils ont tout de même des bons côtés notamment avec les enfants du foyers. En effet Colton n’hésite pas à leur venir en aide à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et il va même jusqu’à les défendre dans leur école. Ne se verrait-il pas à travers ces enfants, lui qui à eu une enfance compliqué? Et qui se dit ne pas vraiment apprécier les enfants?
 Comme c’est un homme compliqué du début à la fin, il est la plupart du temps tout le contraire de ce qu’il pense. Après les enfants, qu’il avoue ne pas particulièrement aimer, on retrouve un côté assez romantique dans sa personnalité, qu’il disait ne pas avoir non plus. Par exemple, il a réussi à organiser un énorme jeu de piste rien que pour Rylee. (courir dans toute la ville pour arriver où? A l’endroit où Colton se trouve tout les jours à la même heure).

Une saga remplie d’émotions, nous voyageons entre tristesse, colère, amour, peur… tout au long des romans. Nous sommes transporté dans une histoire passionnante et torride (n’avez vous pas envie de manger de la barbe-à-papa maintenant?) qui nous fait découvrir un amour à la fois très fort et puissant (lancé à 200 km/h…) et unique.
Ludivine insiste sur le fait que cette histoire l’a fait rêver et qu’elle aimerait elle aussi trouver son « Colton » un jour.

L’auteur K.Bromberg arrive à faire découvrir tout un univers à travers une écriture fluide et légère. Elle nous charme et nous captive avec des différentes intrigues et un personnage féminin auquel on peut s’identifier facilement. Pour l’avoir rencontré en dédicace, nous pouvons dire que c’est une femme plutôt dynamique et intéressante autant dans l’écrit que dans la vie.

Connaissez vous cette saga? Si oui qu’en pensez vous? Etes vous aussi accro à Colton? 

Si non, auriez vous envie de la découvrir? Ça tombe bien, le premier tome est sortie en poche et le deuxième sort le 8 Mars. Les autres devraient suivre!  

Notre note :

4,5/5

Liens :

FNAC driven tome 1 ou FNAC driven tome 1 livre poche
FNAC driven tome 2 ou FNAC driven tome 2 livre poche
FNAC driven tome 3
FNAC driven tome 3.5
FNAC driven tome 4

Laisser un commentaire

