# Chronique n°8 : Did I Mention I Love You ?

LA SAGA DID I MENTION I LOVE YOU, ESTELLE MASKAME

IMG_0898.jpg

Pocket Jeunesse, tome 1 : 411 pages, tome 2 : 345 pages, tome 3 : 352 pages.

« No te rindas » – Tyler Bruce

Résumés des livres :

Tome 1 : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Tome 2 : Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…Pourront-ils résister à la tentation ?

Tome 3 : Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Ce qu’en pense Ludivine. 

Je ne connaissais pas du tout l’auteur quand j’ai commencé la lecture du premier tome. En réalité, quand je l’ai acheté, c’est la couverture qui m’a tout de suite attirée. Puis après j’ai lu le résumé et j’ai tout de suite accrochée, c’était la première fois que je lisais une histoire avec une intrigue de ce genre. Puis au fur et à mesure, je suis devenue accro à cette histoire. Quand le troisième tome est sorti, je passais mes journées sur le site de la fnac, attendant qu’il soit disponible dans mon magasin. Puis quand ce fut le cas, j’ai couru pour l’acheter et tellement j’étais pressée de le lire, je l’ai fini en moins d’une journée.

Dans le premier tome de la saga, « Did I Mention I Love You », nous faisons la connaissance d’Eden. Elle va vivre en Californie chez son père, qui s’est remarié avec une femme qui a trois enfants, dont le plus grand s’appelle Tyler. Les débuts entre eux seront chaotiques. Elle se liera d’amitié avec les amis de Tyler mais se fera une ennemie, la copine de Tyler. Tyler et Eden se rapprocheront physiquement lors d’une soirée, et il se passera ce qui leur est pourtant interdit.

Dans le deuxième tome, « Did I Mention I Need You », pour les grandes vacances Eden ira rejoindre son demi frère, Tyler à New York. Il est parti s’installer dans cette ville pour faire des conférences sur un sujet qui le touche beaucoup. Alors qu’elle est censée être en couple, Eden ne pourra pas renier ce qu’elle ressent pour son demi frère. Même s’ils veulent résister, ils n’y arriveront pas. Ils passeront des bons moments ensembles, jusqu’à ce qu’ils doivent rentrer en Californie, où ils avoueront leur liaison. Si la mère d’Eden n’y verra aucun soucis, c’est moins le cas de son père qui va renier sa fille. Il va même lui demander de quitter la maison. Tyler, qui doit travailler sur lui même, trouve que ce moment est un bon moyen pour quitter Eden.

Dans le troisième tome, « Did I mention I Miss You », Eden est à Chicago pour ses études. Lors de son retour à Santa Monica, tout sera difficile pour la jeune fille, tout le monde la regarde à travers à cause de sa relation avec Tyler qui date d’un an. Sa belle mère va lui demander de venir la voir dans son bureau. Elle lui parlera de Tyler, ne voulant plus entendre parler de lui, Eden essaye de montrer que ça ne la touche plus. Mais elle est choquée quand celui ci se retrouve derrière elle. Fâchée de l’avoir abandonné, elle le frappera et partira de la maison. Tyler ne voulant pas laisser tomber, fera tout pour la retrouver. Les retrouvailles des deux personnages créera des disputes dans la famille, car son père et son autre demi-frère, Jamie, lui en veut toujours d’avoir causé la discorde dans la famille. Ce n’est pas prêt de s’arranger quand la belle mère d’Eden décide de partir en weekend. Il semblerait que Tyler cache quelque chose, mais qu’est ce que c’est ? Leur retrouvailles sont explosive, sont-ils réellement passés à autre chose ?

Le personnage d’Eden est un personnage avec qui j’ai tout de suite accrochée puisque j’ai le même caractère qu’elle alors ça a été facile pour moi de m’attacher à celle ci. Tandis que le personnage de Tyler, j’ai eu beaucoup plus de mal. Il était ingérable et détestable au début et pourtant au fur et à mesure, il est réellement gentil et attachant comme garçon.

Estelle Maskame est une auteure que j’aime beaucoup. J’ai adoré son histoire, de plus qu’elle provient elle aussi de Wattpad. Je suis pressée de lire son nouveau roman.

Connaissez vous cette histoire ? Si oui, qu’en pensez vous ? L’aimez vous aussi ?
Si non, avez vous envie de la découvrir ? Je vous la conseille fortement !

Note de Ludivine :

4/5

Vous pouvez retrouvez l’histoire ici :

Tome 1 « DIMILY »  :

Amazon.

Fnac.

Tome 2 « DIMINY » :

Amazon.

Fnac.

Tome 3 « DIMIMY » :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “# Chronique n°8 : Did I Mention I Love You ?

Laisser un commentaire

