La collection de Justin Bieber – revue.

« Believe in something bigger than yourself and find your purpose. » – Justin Bieber.

En étant une grande fan, ce n’est même pas le mot, je ne pouvais pas ne pas faire un article sur Justin Bieber, ainsi que sa collection du Purpose Tour qui fait fureur en ce moment auprès des fans ou des non-fans. Que vous soyez une femme ou un homme, la collection se vend comme du petit pain et cartonne sur les réseaux sociaux. 

Le 13 novembre 2015, Justin sortait son nouvel album « Purpose » après trois ans de pause. Puis quelque mois après, il a commencé sa tournée le 9 Mars 2016 à Seattle. Il a enchainé les dates jusqu’à fin novembre 2016, notamment avec deux concerts à Paris, auquel nous avons assisté avec Emy, le 21 Septembre 2016. Seulement, il vient à ce moment même de recommencer une autre tournée, celle des stades. Il reviendra en France le 24 Juin 2017 à Lille pour le North Summer Festival. J’espère pouvoir y retourner.

Durant la tournée, il a sorti sa collection de vêtement à l’effigie du Purpose Tour, dont le design a été réalisé par Jerry Lorenzo. Ce designer est le fondateur de la marque Fear Of God, dont Justin est un grand fan. Premièrement ses vêtements n’étaient vendus que dans quelques magasins éphémères aux Etats-Unis, puis le site est apparu. Il a ensuite collaboré avec de nombreuses marques, comme Forever 21, H&M, Claire’s pour les prix les plus raisonnables ou bien avec VFiles, Barney’s, Selfridge, Urban Outfitters, Asos, Eleven Paris et bien d’autre pour des prix plus élevés.

ATTENTION ! Les vêtements ne sont taillés que pour les hommes, pour info tous les pièces que je portes sont S ou bien XS quand c’est possible.

De mon côté, je me suis procuré pas mal de merch au fur et a mesure de la tournée. Au mois d’aout, la marque Urban Outfitters a été la première à collaborer avec Justin. C’est pourquoi je me suis donc acheté le sweat gris « STAFF ». C’était la première fois que je commandais sur le site et je n’ai pas été déçue, je l’ai reçu en quatre jours.

J’ai aussi trouvé quelque babioles dans un magasin Claire’s comme des mugs et un bonnet.

Puis le jour du concert est arrivé, et pour l’occasion de sa venue à Paris, un pop up a été ouvert. C’est donc le premier endroit où nous avons été avec Emy à notre arrivée à Paris. Dans ce magasin éphémère je me suis acheté un tee-shirt bleu avec le nom de la tournée et la date du concert. Mais j’ai aussi acheté un tote bag, ce qui n’étais pas prévu, mais j’avais oublié de prévoir un sac plus grand en cas d’achats.

Au mois de novembre, le site officiel de la vente du merch du Purpose Tour a mis en ligne tous les vêtements, tee-shirts, sweat-shirt qui était présent dans les autres plus grandes villes de la tournée. Et j’avoue que depuis le début de la tournée, le sweat jaune « SECURITY » me faisait de l’œil depuis sa sortie à Brooklyn. Alors quand je l’ai vu sur le site, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, à mon grand bonheur. Plus bas, vous pouvez voir avec quoi je l’associe pour faire une tenue.

Quelques jours après, j’apprends que H&M a aussi collaboré pour une gamme beaucoup mois chère et plus abordable. J’ai alors jeter mon dévolu sur quelques produits, dont le haut de la prochaine photo. Si je met un haut à manche longues ou manche courtes, je fais en sorte de rentrer le tee-shirt dans mon pantalon, et soit je met des baskets ou bien comme ici avec des bottes qui m’arrivent au genoux. Mais vous pouvez aussi utiliser des bottines, c’est ce que je fais après.

capture-decran-2017-02-12-a-16-38-52

Si j’opte pour le sweat, je préconise un pantalon qui colle bien à la peau comme un similicuir pour un effet plus féminin pour casser le côté garçon. Par dessus, j’enfile une veste cintrée, comme c’est le cas pour ce manteau ou sinon je porte seulement une perfecto. J’enfile ensuite des bottines et je choppe mon sac à main et le tour est joué.

IMG_0853.jpgIMG_0859.jpg

Vous avez aimé cet article ?
Que pensez vous de cette collection de vêtements ?

Où se procurer les vêtements de la tournée en dehors des concerts :

PurposeTourMerch.com

Virginemi.

Asos.

ElevenParis.

H&M.

Claire’s.

« Life is worth living » -Justin Bieber.

Laisser un commentaire

