# Chronique n°6 : Beautiful Redemption.

BEAUTIFUL REDEMPTION, JAMIE MCGUIRE. 

16684560_1242764642477022_48545109_n

Edition J’ai Lu, 349 pages. 

Résumé du livre : 

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Qu’en pense Emy ? 

Je suis une grande lectrice de Jamie McGuire, j’ai déjà lu Beautiful Disaster, Walking Disaster, Beautiful Wedding et Beautiful Oblivon. Je ne suis pas déçue une fois de plus, j’aime vraiment cette série et son écrivain.

J’attendais plus que tout ce tome. Pourquoi ? Parce que pour une raison que j’ignore Thomas Maddox est le frère Maddox que je préfère. Moi-même je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage me plaît fortement.

On rencontre, une jeune femme, Liis Lindy, ayant une carrière au sein du FBI. Étant de Chicago, elle a demandée sa mutation avec d’obtenir une indépendance qu’elle n’avait pas. Elle se trouve mutée à San Diego sous les ordres du jeune Agent Spécial en Chef Adjoint, Thomas Maddox. Lors de sa première soirée à San Diego, voulant arrêter de culpabiliser face à ce qu’elle avait laissée derrière elle à Chicago, plus précisément, un ex fiancée, Jackson avec qui elle était depuis près de 7 ans, elle boit. Jusque là, me direz-vous aucun problème, en effet. Seulement, écoutant plus son désir et l’alcool qu’elle a dans le sang, Liis va ramener un bel inconnu chez elle. Après avoir appris le soir même, que cet apollon habite l’appartement au dessus d’elle, elle découvre un peu plus tard qu’en prime il s’agissait pas seulement de son voisin mais de son patron, Thomas Maddox. Je dois avouer que la situation m’a bien fait rire.

Bien que Thomas au premier abord se montre froid et surtout autoritaire vis à vis de sa position de patron. On le voit s’ouvrir au fur et à mesure que Liis lui tient tête. L’agent Lindy ne voulant pas que son patron lui gâche son envie de travailler, elle se montre ferme et ne le laisse pas l’atteindre dans la confiance qu’elle a en soi. Et elle a bien raison ! Thomas, suivit par passé, n’a pas encore tourné certaines pages de son histoire, on fait face à un personnage qui malgré cette armure d’homme froid et distant, se montre attachant et sincère.

Liis est déterminée, elle ne se laisse pas faire. Elle refuse d’accorder du temps pour sa vie privée, elle est mariée à son travail. Elle a un objectif, et elle tient à aller au bout. Pour elle, rien ne doit l’arrêter, elle souhaite même écarter tout ce qui est sur son chemin vers son but. C’est pour sa qu’elle a du mal avec l’agent Maddox.

Je vous recommande vivement de lire ce livre. Ainsi que les précédents si ce n’est pas déjà fait. Je suis triste de l’avoir terminé si vite, il m’aura fallu quelques heures seulement pour le lire. C’est avec hâte que j’attends le prochain tome, Beautiful Sacrifice avec cette fois-ci Taylor Maddox.

Ma note :

4/5

Liens : 

Fnac

Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s